SA 28 & DI 29 JAN 2012 - Le Grand T

Théâtre à Nantes

Accueil > Saison 2011/2012 > Théâtre à Nantes > La Nuit juste avant les forêts

La Nuit juste avant les forêts

Texte Bernard-Marie Koltès

Avec
Romain Duris
Représentations
samedi 28 janvier à 19h00
dimanche 29 janvier à 15h00
- Le Grand T

DURÉE DU SPECTACLE
1H30 sans entracte

Tarif A

Texte
Bernard-Marie Koltès
Mise en scène
Patrice Chéreau et Thierry Thieû Niang
Costumes
Caroline de Vivaise
Lumière
Bertrand Couderc
Son
Fabrice Naud et Sylvain Copans
Coiffure
Mélanie Pereira
Régie générale
Gilbert Morel

Romain Duris au théâtre
« Un homme qui tente de retenir par tous les mots qu’il peut trouver un inconnu qu’il a abordé au coin d’une rue, un soir où il est seul. Il lui parle de son univers. Une banlieue où il pleut, où l’on est étranger, où l’on ne travaille plus  ; un monde nocturne qu’il traverse, pour fuir, sans se retourner  ; il lui parle de tout et de l’amour comme on ne peut jamais en parler, sauf à un inconnu comme celui-là, un enfant peut-être, silencieux, immobile.  »
Voilà les quelques phrases avec lesquelles Bernard-Marie Koltès présentait La Nuit juste avant les forêts, l’un de ses premiers textes. Un texte flamboyant, écrit à l’âge de 28 ans, qui contient en son sein toutes les grandes thématiques de son œuvre  : la quête d’amour, le rapport à l’étranger, la solitude, l’exclusion… Aujourd’hui, dans la mise en scène de Patrice Chéreau et Thierry Thieû Niang, cet «  homme qui parle  » est incarné par Romain Duris. Seul sur scène, il signe une performance terrienne, charnelle, pleine de ferveur et d’intensité.


Consultez le programme de salle >>>>

Production Comédie de Valence centre dramatique national Drôme-Ardèche
Coproduction Centre National de Création et de Diffusion Culturelles de Châteauvallon dans le cadre d’une résidence de création - Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre / Création dans le cadre de « Le Louvre invite Patrice Chéreau, les visages et les corps » (2.11.2010 – 31.01.2011)

La Nuit juste avant les forêts est publiée aux éditions de Minuit