05 oct 2017 Actualités

Aidez une famille à retrouver un toit

Avec l'opération « Le T3 pour loger des personnes sans-abri », Le Grand T et Toit à Moi proposent aux spectateurs et aux équipes du théâtre de s'associer à une démarche solidaire en aidant très concrètement une famille en grande difficulté. Chacun peut donner selon ses moyens !
 

Comment ça marche?
Du 5 octobre au 17 décembre 2017, vous pouvez donner en ligne ou en remplissant un bulletin dans le hall du Grand T.
 
À quoi sert l'argent collecté ?
Grâce à vos dons, une famille vivant actuellement dans la rue pourra habiter dans un appartement à Nantes dès cet hiver et être accompagnée pour reconstruire un projet de vie. Concrètement, en donnant chacun un peu d'argent chaque mois, les sommes cumulées mensuellement permettent de rembourser l'emprunt : à nous tous, en réunissant 5 500 €/mois de dons, nous pouvons acheter cet appartement T3 en 3 ans.
 
Les étapes du projet
* Le 5 octobre, la campagne de collecte est lancée sur place au Grand T et en ligne.
* Le 9 novembre à partir de 19 h, nous vous invitons au Grand T à une réunion d'information et d'échange avec Denis Castin, co-fondateur de Toit à Moi et Catherine Blondeau, directrice du Grand T. (inscriptions par ici)
* Le 17 décembre, la campagne s'achève et on fait les comptes !
 
Tout au long de la campagne, vous serez informés de l'avancement de la collecte. Les donateurs pourront participer aux différents événements organisés en 2018 : conférence avec Lambert Wilson (parrain d'honneur de Toit à Moi), visite et crémaillère de l'appartement...
 
Merci d'avance à tous ceux qui participeront à cette collecte et nous aideront à mener à bien ce projet !

 

/// en savoir plus sur l'association Toit à moi ///