05 déc 2017 Actualités

À l'atelier du Grand T on construit... des baby-foot !

Vous pensiez que foot et théâtre étaient irréconciliables ? Vous risquez de changer d’avis… Autour du spectacle Stadium, nous avons tissé des liens entre ces deux mondes dans un cycle nommé Jours de foot.

Parmi tous les projets : deux artistes, Laurent Cadilhac et Jérôme Bouvet, ont été invités par Le Grand T pour imaginer et dessiner des baby-foot. Ils ont invité des habitants du quartier nantais Bottière-Pin Sec et l’équipe de l’atelier de décor du Grand T à construire ensemble ces objets insolites. Ces baby-foot éliront domicile dans le quartier Bottière-Pin Sec et dans le hall du Grand T. Ils seront inaugurés le mardi 10 avril, lors de la première représentation de Stadium et symboliseront la naissance d’un jumelage de trois ans entre le quartier et le Grand T.

Du 23 octobre au 3 novembre, 7 habitants du quartier Bottière Pin Sec : Maussali, Khatidja, Zareena, Ahmed, Amine, Bruno et Mohamed ont participé à une première session de construction avec Laurent Cadilhac, artiste constructeur et Magid El Hassouni, régisseur de construction serrurerie au Grand T.
 
 
Revivez en vidéo cette première étape de construction :