Hospitalité, inclusion et solidarité

Les dispositifs d'accompagnement

LA CARTE BLANCHE VILLE DE NANTES 

Le Grand T est partenaire du dispositif Carte Blanche Ville de Nantes, carte de réduction proposée aux Nantais ayant de faibles ressources. Chaque saison, 3 spectacles sont proposés dans le cadre de la «Carte Blanche médiation» qui favorise la sortie en groupe, accompagnée d’un médiateur ou travailleur social. Un bord de scène, une visite des coulisses ou une action particulière agrémente la venue de ces petits groupes à un tarif préférentiel. Les bénéficiaires de la Carte Blanche individuelle réservent leur place directement auprès de la billetterie du Grand T sur l’ensemble de la programmation.

L’UDCCAS – UNION DÉPARTEMENTALE DES CENTRES COMMUNAUX D’ACTION SOCIALE

Les signataires de la Convention « Culture et solidarité » de l’UDCCAS 44 bénéficient de l’accès à 10 spectacles du Grand T chaque saison. Un nombre de places leur est réservé à des tarifs très réduits. Grâce à ce partenariat et dans le cadre d’un accompagnement social, de nombreux CCAS font bénéficier les personnes qu’ils accompagnent de spectacles à un tarif très bas, en prenant notamment en charge une partie du coût du billet.

BILLET SOLIDARI T 

Depuis quatre ans, de nombreux abonnés du Grand T souscrivent au Billet SolidariT (anciennement appelé abonnement solidaire). Grâce à leurs dons, des billets pour des spectacles au Grand T et/ou dans les salles du RIPLA sont offerts à des personnes qui n’auraient pu se les acheter.
Le Grand T travaille avec les acteurs sociaux et associations concernées pour accompagner la venue au spectacle de personnes en situation de grande précarité. La mise à disposition de places gratuites s’adresse aux usagers de structures sociales nantaises, mais aussi aux bénéficiaires des partenaires sociaux de la Délégation départementale du Pays de Retz (Machecoul-Saint-Même, Rouans, Pornic, La Chevrolière…).
Depuis la saison dernière, le Billet SolidariT participe également au financement de parcours composés d’ateliers de pratique artistique, de rencontres et de venues aux spectacles. Ces parcours s’inscrivent dans le cadre de projets mis en place avec des partenaires sociaux.