08 nov 2017 Actualités

Suivez les 1001 visages des habitants du Pays d'Ancenis

Le projet est lancé ! Suivez son avancée !
 

// www.milleetunvisages.com //


Olivier Letellier, artiste bien connu de la scène européenne jeune public, a choisi de s’intéresser aux Mille et un Visages des habitants du Pays d’Ancenis.
Il a imaginé avec eux tout un parcours artistique et culturel en résonance avec les quatre spectacles qu’il jouera à Ancenis, Ligné, Loireauxence (Varades) et Saint-Mars-la-Jaille, de l’automne 2017 au printemps 2018 : Maintenant que je saisJe ne veux plusMe Taire et La nuit où le jour s’est levé.

Piloté par Le Grand T, Stereolux et la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis dans le cadre du projet culturel de territoire initié par le Département de Loire-Atlantique et en partenariat avec les théâtres, les bibliothèques, les collèges et les associations du territoire, ce parcours combine ateliers d’écriture, ateliers d’art numérique et d’art sonore, spectacles, collectes de paroles et mapping (projections sur volume). Il s’adresse aux élèves, aux lecteurs des bibliothèques et plus largement à l’ensemble des habitants qui souhaitent, toutes générations confondues, participer à cette aventure autour des héroïnes et héros du quotidien. Ce parcours se déploie d’une commune à l’autre et sur la toile, où chacun peut suivre le feuilleton de sa progression grâce à une plateforme numérique.

Les 24 et 25 mai 2018, le Théâtre Quartier Libre à Ancenis accueillera le point d’orgue des Mille et un Visages : une présentation de certains des travaux réalisés tout au long de la saison, dans une ambiance conviviale, autour de la représentation du spectacle La nuit où le jour s’est levé.