Aparté

GRAND ENTRETIEN AVEC AHMED MADANI

Animé par Catherine Blondeau

Découvrez, avec Ahmed Madani, metteur en scène d'Illuminations, l’aventure rare et poignante qui a donné naissance à ce spectacle coup de poing.

Psychothérapeute de formation, Ahmed Madani décide de se consacrer à l’écriture (ses textes sont publiés aux éditions Actes Sud-Papiers et L’école des loisirs) et à la mise en scène. « Mon écriture se nourrit de la matière humaine et du bruissement de la vie. En évoquant mon passé, j’ai appréhendé les distorsions de notre présent et j’espère avoir jeté des ponts vers l’avenir. » 
Illumination(s) n’est pas qu’une pièce de théâtre, ce spectacle coup de poing est avant tout une rencontre artistique avec des jeunes habitants de Mantes-la-Jolie et nous donne un regard sur cette jeunesse des « quartiers », bien trop méconnue. Qui sont réellement ceux qu’on appelle « les jeunes » ? Quelles histoires les ont façonnés ? Comment les raconter sur scène ? De quelle manière Ahmed Madani lie leurs destins au sien ? Découvrez les origines de cette aventure rare et poignante.