Aparté

Gus (titre provisoire) : répétitions publiques

Avec ses acolytes de Chunky Charcoal, Sébastien Barrier crée son premier spectacle pour les enfants et leur famille : Gus (titre provisoire). Soyez-en les premiers spectateurs dans l’intimité de La Chapelle !

Pendant deux semaines, Le Grand T prête La Chapelle à Sébastien Barrier, artiste associé depuis janvier 2015, pour la création de Gus (titre provisoire). Mais la salle ne peut rester vide : roi de l’improvisation, bavard de génie, Sébastien Barrier a besoin de se confronter à vos regards et vos réactions de spectateurs pour tester son récit, ajuster son histoire, naviguer entre humour et poésie. Prêtez-vous au jeu lors de deux répétitions publiques !

L’histoire ? C’est celle de Gus, un chat abandonné que Nicolas Lafourest, guitariste du spectacle, a recueilli et cajolé. Alors, pourquoi est-il aujourd’hui si méfiant, à l'affût de quelque danger ? Est-il déprimé ? A-t-il été trop aimé après ne pas l'avoir été assez ? Peut-on souffrir d'être trop aimé ? Se remettre d'un abandon ? Un chat qui griffe est-il nécessairement méchant ?

Gus, gentil minou prend la forme d'un portrait dévoilé en mots, en musique et en images, grâce à la guitare de Nicolas Lafourest, au dessin de Benoît Bonnemaison-Fitte et au bagout de Sébastien Barrier. L’épopée d’un chat, plus profonde qu’on ne le croit…