Aparté

Le travail du son dans le spectacle vivant

Atelier parents-enfants 

Simuler un bruit de pluie, créer une réverbération, rendre l’idée du mouvement perceptible à l’oreille…
En complicité avec votre enfant (ou petit-enfant), cet atelier vise à expérimenter le travail du son dans l’univers du spectacle vivant. En compagnie de David Lelièvre, régisseur principal au Grand T, il s’agira de construire ensemble une fiction sonore aboutie. Imaginer la matière sonore, la produire, l’enregistrer, l’intégrer dans un logiciel, y ajouter des effets, en déclencher la diffusion en salle. Cet atelier interactif, entre tablettes et console, vous donne l’opportunité de manipuler en famille un certain nombre d’outils professionnels.

David Lelièvre a suivi des études en systèmes et réseaux dédiés au spectacle vivant (SYRDES) à  Nantes, formation sur laquelle il intervient aujourd’hui en tant que professionnel pour apporter son expertise du terrain.  Au Grand T, il est régisseur principal, chargé entre autre missions de la médiation/formation autour des métiers techniques du spectacle vivant.

Les participants sont encouragés à découvrir le spectacle Sur la route de Poucet, du 17 au 22 octobre au Grand T, dont le travail de création sonore pourra faire écho à cet atelier.