Festival Trajectoires

La deuxième édition du festival

Trajectoires garde sa ligne forte : expérimenter des trajets obliques, goûter aux cheminements urbains et aux promenades artistiques, construire des ponts entre l’espace, le territoire et les formes esthétiques, donner à voir une danse particulièrement exploratrice.

Au spectateur de jongler entre les propositions et d’imaginer ses propres parcours chorégraphiques en piochant dans les propositions quotidiennes.

En fin de semaine, les lieux partenaires invitent à tour de rôle à des focus plus resserrés, condensés de pièces et de sauts artistiques, mais aussi, appels festifs à prolonger la danse avec tous.

Pendant huit jours, la programmation a donc la bougeotte : elle investit les lieux culturels de la métropole et se faufile dans les rues et sur les places de la ville, en toute liberté.

Soli, danses de groupe, performances, déambulations : tout trouvera place, tout fera sens, dans une belle impulsion collective.

 

Programmation complète sur festival-trajectoires.com

 

 

Un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec le lieu unique, centre de culture contemporaine de Nantes, le Théâtre ONYX - Scène conventionnée danse et arts du cirque, le TU Nantes, scène jeune création et émergence, Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, Stereolux, musiques actuelles et arts numériques, Musique et Danse en Loire-Atlantique, Angers Nantes Opéra. En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne, musée d’histoire de Nantes, le Musée d’arts de Nantes, le Nouveau Studio Théâtre – Collectif Allogène, Cosmopolis, espace international de la ville de Nantes, le passage Sainte-Croix, l’Ecole nationale supérieure  d’Architecture de Nantes, NGE, la Maison des Arts de Saint-Herblain, la Bibliothèque, ville de Saint-Herblain, le Quatrain, espace culturel de Clisson Sèvre & Maine Agglo, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS - Cie 29 X 27, Honolulu. Avec le soutien de la Ville de Nantes, du Département de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire.