Jours de foot

Vous pensiez que foot et théâtre étaient irréconciliables ? Vous risquez de changer d’avis…

En invitant Mohamed El Khatib à présenter au Grand T Stadium, spectacle inclassable où l’artiste met en scène les (vrais) supporters du RC Lens, nous savions déjà que nous allions faire tomber des murs. Mais nous avons eu envie d’aller encore plus loin.

Pendant toute la saison, nous avons tissé des liens entre les mondes, cherché les points communs entre le ballon rond et la boîte noire, entre les équipes en maillot et les troupes en costume. Nous n’avons eu que l’embarras du choix. Avec des amateurs et des érudits rencontrés à Nantes, avec une myriade d’associations, avec des artistes eux-mêmes footophiles, nous avons inventé des passerelles entre foot, art et fête.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et découvrez l’esprit de partage et de passion caractéristique de tout sport d’équipe qui est à l'oeuvre dans l’art du Foothéâtre !

 

RETROUVEZ TOUT LE PROJET JOURS DE FOOT SUR CE MINI SITE !

// Actu //
Des baby-foot ont été construit par des habitants du quartier nantais Bottière-Pin Sec, accompagnés d'artistes et de l'équipe du Grand T. Découvrez en vidéo les deux étapes de construction !
 


Jours de foot est un projet imaginé par Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique autour de Stadium, un spectacle de Mohamed El Khatib.
En partenariat avec le Service développement local - délégation Nantes du Département de Loire-Atlantique, l'Agence départementale de la prévention spécialisée - quartier de la Bottière-Pin Sec, l'Utile Atelier - UFCV, le centre médico-social Bottière, le Lycée professionnel Léonard de Vinci, l'équipe de quartier Doulon-Bottière, la Maison de Quartier Bottière
Dans le cadre du projet de jumelage Le Grand T - Quartier politique de la ville, Bottière-Pin Sec à Nantes financé par le Ministère de la Culture – DRAC Pays de la Loire
Grâce au soutien de la fondation Abalone