TranscenDanse 15/16

Avec l’automne revient le temps de la Biennale de la danse en Loire-Atlantique.
TranscenDanse, c’est cinq semaines dédiées à la danse dans toutes les salles du département, et un coup de projecteur sur la création chorégraphique d’ici et d’ailleurs. Cette saison : cap au Nord !
Après l’Afrique du Sud en 2013, les pays nordiques seront à l’honneur pour cette 5e édition de la Biennale. Danseurs et chorégraphes du Danemark, de Suède, de Norvège et de Finlande croiseront leurs homologues locaux sur les plateaux de nos théâtres. Des compagnies artistiques déjà consacrées seront présentes, comme Non Nova de Phia Ménard ou Carte Blanche, compagnie nationale norvégienne de danse contemporaine avec le chorégraphe Sang Jijia. Mais on pourra aussi découvrir les nouveaux venus au Centre Chorégraphique National de Nantes à l’occasion d’un plateau partagé consacré à l’émergence.

Initiée par le Conseil départemental et conduite par Musique et Danse en Loire-Atlantique en partenariat avec les théâtres, les « Pôles Danse » et les artistes, TranscenDanse a pour mission de faire découvrir les différentes formes et cultures chorégraphiques aux habitants de la Loire-Atlantique.

 

 

Programme complet sur loire-atlantique.fr, musiqueetdanse44.asso.fr

TranscenDanse est coordonnée par Musique et Danse en Loire-Atlantique.
TranscenDanse bénéficie du soutien du Conseil départemental de Loire-Atlantique.