L'Éducation artistique et culturelle

Les enseignants au coeur des projets

De nombreux professeurs prennent part aux projets proposés par Le Grand T, s’affirmant comme des partenaires privilégiés et incontournables. Un des axes forts de cette politique est la formation des enseignants. Une vingtaine de journées de stage sont dispensées chaque saison.

Pensées avec la Délégation Académique à l’Education Artistique et à l’Action Culturelle du Rectorat, la Direction académique de Loire-Atlantique et la Direction diocésaine de l'Enseignement catholique 44, ces journées sont animées par les formatrices et les artistes des spectacles que les élèves viennent découvrir dans la saison.

La pédagogie active développée lors de ces stages est une méthode de travail qui a fait ses preuves. C’est par la pratique théâtrale que nous fournissons aux enseignants les clés d’analyse du spectacle. Ils deviennent alors les détenteurs d’un savoir, à la fois artistique et pédagogique, qu’ils pourront transmettre à leur tour à leurs élèves. Aux côtés du Grand T, ces médiateurs à part entière nous accompagnent dans nos missions de formation des publics jeunes.

Pour que les enfants et adolescents d’aujourd’hui deviennent des spectateurs de théâtre gourmands, enthousiastes, actifs et exigeants !


>> Télécharger la brochure Pour un théâtre citoyen qui présente les projets du Pôle Public & médiation