Rencontres littéraires espagnoles

Après le succès des Rencontres littéraires anglaises en 2015, direction le sud de l’Europe avec l’Espagne à l’honneur. Débats littéraires et entretiens avec des auteurs espagnols, catalans et basques d’aujourd’hui, poésie, théâtre… : le festival est une fête pour tous ceux qui aiment la littérature !

En ouverture, Miguel de Cervantès et son inoubliable Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche dont les meilleurs traducteurs et spécialistes (Aline Schulman, Pierre Assouline…) évoqueront l’oralité, la musique et le comique.  Puis deux des plus grands écrivains de la scène littéraire espagnole actuelle seront interrogés lors de grands entretiens : Enrique Vila-Matas et Víctor del Árbol. Ces rencontres nous feront découvrir de talentueux jeunes auteurs (Milena Busquets, Isaac Rosa…), traverser l’époque de la fin de la Guerre civile puis la Transiciòn après la mort de Franco (Jordi Puntí, Antonio Altarriba) et entrevoir l’Espagne d’aujourd’hui (José Carlos Llop, Alicia Giménez  Bartlett…).
Lectures à voix haute, projections de films, dédicaces sur le stand de la grande librairie Coiffard, et, à la Chapelle du Grand T, du théâtre avec Fumer de Josep Maria Miró mis en scène par Didier Ruiz, viendront compléter ces trois jours d’échanges prometteurs. ¡Hasta luego!
Manifestation organisée par Impressions d'Europe