Hospitalité, inclusion et solidarité

Collaboration avec les partenaires sociaux

JUMELAGE AVEC LE QUARTIER BOTTIÈRE PIN-SEC

Ce type de jumelage désigne un partenariat privilégié, instauré dans la durée, entre un quartier éligible à la politique de la ville et un établissement culturel. Imaginé entre Le Grand T et le quartier Bottière-Pin Sec, voisin du théâtre, il s’étendra sur plusieurs saisons, avec des actions de médiation construites avec les artistes accueillis au Grand T et élaborées en collaboration avec les partenaires du quartier.

Jours de foot sera l'occasion d'expérimenter pour la première fois ce jumelage.

ET AUSSI

Cette saison, la Maison de Quartier de la Bottière, des animateurs du centre ACCOORD, l’association Le Triptic, la délégation solidarité du Conseil Départemental, le Centre Médico-Social et le Lycée Léonard de Vinci ont manifesté leur enthousiasme à l’idée de collaborer avec Le Grand T de façon plus étroite. Plusieurs actions sont mises en place, centrées autour du travail de deux artistes accueillis par Le Grand T : Johann Le Guillerm dans le cadre d'Attraction et Mohamed El Khatib dans le cadre de Jours de foot.
Le Centre éducatif Tremeac propose cette année à des enfants et adolescents un parcours de spectacles, en vue de développer des projets plus ambitieux la saison prochaine.