Festival Trajectoires

Avec la danse comme point de repère et les lieux culturels comme espace de jeu, Trajectoires trace de nouvelles lignes artistiques pour mettre la ville en mouvement.

Ce nouveau festival de danse dans la métropole nantaise est un appel à obliquer les corps et expérimenter des cheminements artistiques. Pendant huit jours, la programmation aura la bougeotte, de lieux en lieux, de places en places, dessinant de larges courbes chorégraphiques baladeuses.

Une semaine pour se rassembler, découvrir, s’étonner et déployer la danse en tous endroits.Dans un précipité de formes chorégraphiques, de jeunes têtes chercheuses croiseront des artistes reconnus. Car l’horizon de Trajectoires sera ample et ouvert autour des chorégraphes et danseurs d’ici et d’ailleurs.

Rendez-vous impulsif, contemplatif et festif, Trajectoires invite à tisser de nouveaux liens entre les danseurs et le public, entre les disciplines artistiques et les lieux culturels, entre une ville et un art du mouvement. Libre et sans assignation.

Toute la programmation sur festival-trajectoires.com.

 

 

 

Un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec le lieu unique scène nationale de Nantes, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain, le TU-Nantes scène jeune création et émergence, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Stereolux musiques actuelles et arts numériques, Musique et danse en Loire-Atlantique
En partenariat avec le Centre national de danse contemporaine – Angers, le musée d'arts de Nantes, le Château des ducs de Bretagne – musée d’histoire de Nantes, L’Atelier - espace d’exposition municipal dédié à l’art contemporain, le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS - Cie 29x27, Honolulu Nantes
Avec le soutien de la Ville de Nantes, Département de Loire-Atlantique, Région des Pays de la Loire