Hospitalité, inclusion et solidarité

Focus sur la collaboration avec Toit à Moi

Créée à Nantes en 2007 par Denis Castin et Gwenaël Morvan, l’association Toit à Moi vient en aide à des sans-abri en les logeant dans de vrais appartements et en les accompagnant à recréer du lien social et à reconstruire un projet de vie.

Le Grand T, sensible à la démarche de Toit à Moi et convaincu qu’un théâtre peut être un acteur d’insertion, a souhaité travailler avec cette association. Initié la saison passée, nous poursuivons la mise en place d’un «parcours de sensibilisation» à destination des bénéficiaires et bénévoles de l’association, composé de plusieurs spectacles d’esthétiques différentes, élaboré conjointement par l’association et les médiateurs du Grand T.

Par ailleurs, au travers du billet SolidariT, les personnes accompagnées par Toit à Moi ont la possibilité de découvrir gratuitement plusieurs spectacles chaque année.

 

 

Pour la saison 2017/2018, la collaboration avec Toit à Moi franchit une nouvelle étape en ouvrant cet engagement solidaire à l’ensemble de notre public.


Le T3 pour loger des sans-abri 

Ainsi est né le projet « Le T3 pour loger des sans-abri » qui propose aux spectateurs du Grand T, dans le cadre d’une campagne de financement participatif, de contribuer à l’achat d’un appartement pour permettre à une famille vivant dans la rue de retrouver un toit.
Un projet très concret, qui prolonge le lien entre les spectateurs du Grand T au-delà du temps du spectacle et qui illustre les passerelles entre culture, inclusion et solidarité sur notre territoire.

En savoir plus sur cette collecte