Annulé

15 - 16 déc. 2020

Le Grand T

1h20

9 € à 25 €

Histoire

Une carrière désaffectée faite d’éboulis rocheux abrite une foule de fêtards en transe. Le musicien RONE, figure incontournable de la scène musicale électronique française et le collectif (LA)HORDE, à la direction du Ballet National de Marseille, ont installé le décor et l’ambiance : une rave post-apocalyptique où, face au fracas du monde, il ne reste plus qu’à danser à corps perdu, s’étreindre, se battre, et aimer jusqu’à plus soif. Sans rien cacher de la brutalité des hommes, (LA)HORDE signe une œuvre brûlante inspirée par l’auteur de science-fiction, Alain Damasio. Les dix-huit danseurs s’envolent, retombent au bord de l’effondrement, forment une meute menaçante ou des tableaux d’une beauté et d’une vitalité inouïes. Portée par la musique envoûtante et hypnotique de RONE, cette jeunesse révoltée et vivante appelle à mener la "guerre des imaginaires" chère à Alain Damasio contre tout ce qui appauvrit les possibles et étouffe les utopies politiques qui tentent de réinventer le monde. 

 

Dans le cadre du festival Trajectoires.
En coréalisation avec le Centre Chorégraphique National de Nantes, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, le lieu unique centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain et Stereolux musiques actuelles et arts numériques.

Distribution

Cette version de Room with a view est présentée sans l'artiste RONE sur scène.

Musique: RONE

Mise en scène et chorégraphie: (LA)HORDE 

Scénographie: Julien Peissel

Création lumière: Eric Wurtz

Costumes: Salomé Poloudenny

Coiffeur: Charlie Lemindu
 

Avec les danseur.se.s du Ballet national de Marseille: Angel Martinez Hernandez, Aya Sato, Daniel Alwell, Dovydas Strimaitis, Elena Valls, Malgorzata Coello Cz, Myrto Georgiadi, Nahimana Vandenbussche, Nathan Gombert, Nonoka Kato, Sarah Abicht, Tomer Pistiner, Vito Giotta, Yoshiko Kinoshita, Shynna Kalis, Nina-Laura Auerbach, Isaïa Badaoui, Justin Patfoort, Rita Alves, Hugo Olagnon, Leonard Votan

Une commande du Théâtre du Châtelet en accord avec Décibels Production et Infiné
Coproduction: Théâtre du Châtelet, Ballet national de Marseille et Grand Théâtre de Provence 
Le CCN Ballet national de Marseille –direction (LA)HORDE reçoit le soutien de la DRAC PACA, le ministère de la Culture, la Ville de Marseille et la fondation BNP-Paribas.
 

À voir, à lire

La presse en parle

Room with a view dans les médias

Entre jeux circassiens, contorsions et vocabulaire hip-hop, les corps volent, vrillent, retombent avec justesse dans les bras des autres.
Télérama

Plus qu'un ballet, Room with a view se vit comme une performance musicale.
Les échos

Une pièce coup de poing sur l’effondrement de la civilisation et l’éventualité de l’après.
La Croix

Le message politique déployé ici n’est pas un vain mot, il semble éprouvé, il sent le vécu : tous pour un et chacun pour tous.
Franceinfo

Spectacle lié :

Room with a view