IDEM

CRÉATION COLLECTIVE LES SANS COU MISE EN SCÈNE IGOR MENDJISKY

Avec le Piano’cktail à Bouguenais, nous vous invitons à découvrir deux jeunes collectifs dont le travail nous a enthousiasmés. Au Piano’cktail, Les Sans Cou, conduit par Igor Mendjisky, artiste associé au Théâtre du Nord à Lille.  Au Grand T, In Vitro, conduit par Julie Deliquet, découverte du Festival d’Automne 2014 à Paris. Attention, révélations !

Une prise d’otages comme celle du théâtre de la Doubrovka à Moscou en 2002. Julien a tout oublié, mais il sait qu’il se trouvait là. Était-il dans le public, sur scène, parmi les terroristes ? Et qui sont ceux qui l’entourent ? Que fait-on et qui est-on ? 

Idem est l’histoire d’une identité volée qui se reconstitue par bribes. Embarqués dans l’enquête avec les héros, de découvertes en traquenards, nous traversons un espace visuel et sonore fascinant où se projettent sur vingt années et plusieurs pays les personnages et leurs vérités. Drame collectif et intime, Idem est une fresque chorale sur ce qui fonde nos identités. Les Sans Cou créent un théâtre incandescent qui attise l’âme et l’homme. Une pépinière de talents à découvrir au Piano'cktail.