Il n’est pas encore minuit…

COMPAGNIE XY

Le cœur palpite, les yeux s’écarquillent, le souffle s’arrête ? C’est normal, vous êtes face aux époustouflants acrobates de la Compagnie XY. Vingt-deux artistes qui dansent et s’élèvent en incroyables tours humaines. La dernière invention de la troupe constituée en collectif artistique fait frémir petits et grands de peur émerveillée.

Défiant la gravité, jouant de l’envol et de la chute, de la légèreté et de la masse, ils forment de leurs corps imbriqués des figures vivantes spectaculaires. Portés acrobatiques, voltiges aériennes, bascules et propulsions érigent une architecture humaine mouvante d’obélisques, pyramides et rondes à étages.
Sous le regard complice de Loïc Touzé, chorégraphe installé à Nantes, les circassiens insufflent à leur univers l’esprit rétro du lindy hop, une danse énergique née dans les années 1920 à Harlem, qui tient du swing et du boogie-woogie. De la lutte en solitaire à la cohésion solidaire, ils s’empoignent, se balancent, se lancent. Et invitent par leur art à la confiance, à la recherche indispensable de l’équilibre dans la relation à soi et l’autre. En musique ou en silence, ce bal vertigineux est une grande fête joyeuse.