Klaxon

MISE EN PISTE COMPAGNIE AKOREACRO / ALAIN REYNAUD

C’est encore le cirque ! Sur l’Île, près des Machines, un nouveau chapiteau se dresse. L’hiver dernier, Circa Tsuica y sonnait l’heure de l’utopie avec Maintenant ou jamais. Cet automne, ce sont les toniques AKOREACRO qui klaxonnent leur acrobatie musicale. Soyez avertis, c’est du vertige à grande vitesse !

Cinq musiciens et six circassiens s’élancent sur la piste, font voler les notes et voltiger les corps. Avec eux, le saut slame, la roue valse, la pyramide tzigane et le trapèze jazze. Piano, violoncelle, clarinette ou contrebasse claquent les sons et marquent les silences au diapason des envolées physiques. Il y a dix ans, cette bande-là faisait les banquines de l’École Nationale de Cirque de Moscou. Depuis, les inséparables équilibristes ont réinventé l’harmonie entre musique et acrobatie. Et font palpiter les petits et grands coeurs d’ici et d’ailleurs avec leurs prouesses. Aujourd’hui, ils vous accueillent dans leur chapiteau. Un monde sans peur et sans filet où seuls les désirs font se hisser les êtres. Tenez-vous bien, parce que ça va loin et ça vole haut. Très haut.

/// Plaisir des yeux et... des papilles !
Installé à proximité du chapiteau, le food truck Au goût de la rue propose une restauration maison et saine :

  • Burger végétarien (avoine, comté, champignons, oignons, persil, épices...​) à 5 euros
  • Croques monsieur jambon/fromage ou pesto/mozzarella à 2,50 euros.​
  • Selon le temps : salades, plats chauds mijotés  et/ou cuit au four (curry de poulet, rougail saucisses, couscous, mais également tartiflettes, gratin de légumes...) entre 6 et 8 euros.​
  • Parts de gâteaux maison à 2 euros

Le food truck sera ouvert 1h avant le début du spectacle et jusqu'à 23h.