Le Cabaret de l'impossible

ACHILLE GRIMAUD, SERGIO GRONDIN ET FRANÇOIS LAVALLÉE DIRECTION ARTISTIQUE ET MISE EN JEU MAËL LE GOFF

Comment peut-on être francophone  ?

L’un est Breton, l’autre Réunionnais, le dernier Québécois. Tous trois ont pour habitude de réconcilier la tradition et la modernité, les mythes et le réel, le conte et le théâtre. Avec en partage l’amour de la langue française, ils ont travaillé sur chacune de leurs terres respectives pour construire, ensemble, une expérience de compagnonnage. Histoires des origines, carnets de voyage, fragments d’épopées, anecdotes contemporaines : ce Cabaret de l’impossible nous transporte dans un espace de transmission et de réflexion. « Il s’agit plus de chercher en marchant sur des traces que de reproduire, font remarquer François Lavallée, Sergio Grondin et Achille Grimaud.
Il s’agit moins de mettre en harmonie que de confronter et de questionner les mondes et les gens. L’humain, la vie, la mort, l’humour et
la folie constituent le cœur de notre recherche. » Comparant leurs francophonies pour exorciser leurs différences, ces trois raconteurs de vie nous construisent un toit pour mieux habiter le monde.