Pour le meilleur et pour le pire

CIRQUE AÏTAL

Main dans la main, le colosse et la fluette agile s’aiment. Le duo franco-finlandais sillonne le monde, chapiteau sur le dos. Pas facile tous les jours de faire voler l’amour ! Pieds sur terre, têtes en l’air, les acrobates défient avec drôlerie l’équilibre du couple dans de spectaculaires portés. Ça se vit à 7 ou 77 ans, c’est tout fin et touchant.

Si vous voyez une Simca 1000 rouge débarquer dans vos rues, c’est eux ! Victor et Kati. Appels de phare et klaxons, ils débarquent comme ils vivent, en nomades amoureux. Au fil des champs,
au rythme des crevaisons, jusqu’où le vent les portera. Sur le rock, la pop et l’accordéon qui sortent de l’autoradio, ils enchaînent domptage de chien, pots d’échappement perchés, échelle en l’air, voltige en maillots de bain. Et d’impressionnants main à main, leur spécialité, où elle est plume sur la paume d’un géant. Leur univers sent bon la terre. Celle sur laquelle ils s’ancrent et sèment une vie en mouvement permanent, périlleuse et poétique. Invités à Nantes par le lieu unique en 2014, ils sont pour quelques semaines dans le département, avant de repartir sur les routes. Pour le meilleur et pour le pire.