Trilogie Asphalt Jungle

SYLVAIN LEVEY MISE EN SCÈNE LAURENT MAINDON

 

Chroniques urbaines

Immersion dans la jungle de nos villes (Asphalt Jungle). Constat des barbaries modernes subies par les employés d’un parc d’attraction (Au pays des). Plongée dans les étapes de fabrication d’une émission de téléréalité (Rhapsodies). Les trois spectacles de la Trilogie Asphalt Jungle, composés à partir de textes commandés à l’auteur Sylvain Levey par la compagnie nantaise Le Théâtre du Rictus, posent un regard sans concession sur les travers et les dysfonctionnements de notre société contemporaine.
« Sylvain Levey aborde les différents modes d’exercice du pouvoir, explique le metteur en scène Laurent Maindon. On s’interroge sur certains faits de manipulation, de soumission, qui sont déjà des formes de violence à part entière. Aux deux bouts de la chaîne, il y a le bourreau et la victime. » Parfois drôles, parfois tragiques, toujours humaines, ces chroniques urbaines prennent le pouls de notre époque. Et révèlent la complexité des jeux sociaux qui orientent nos existences.

Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. La Trilogie Asphalt Jungle est en tournée dans les villes de La Roche-sur-Yon, Nantes, Mayenne, Cholet et Laval.