Une rénovation au long cours

Les murs, le jardin et l'identité du Grand T vont se transformer, on s'y prépare doucement. À la fin de la saison 21-22 débuteront d'important travaux destinés à rassembler sur un même site les deux opérateurs du Département de Loire-Atlantique en faveur du spectacle vivant : le théâtre Le Grand T et Musique et Danse en LoireAtlantique.

C'est l’agence Caractère Spécial – Matthieu Poitevin architecture qui a été désignée pour la conception et le suivi de la réalisation de ce projet ambitieux. Une longue aventure dont vous pouvez lire les contours dans notre page Travaux, mais que nous souhaitons partager avec vous d'une autre façon. Des fouilles préliminaires jusqu'aux grandes avancées, en passant par les changements en interne, vous pourrez en découvrir davantage par ici :)

Nous voyons ce futur espace dédié au spectacle vivant comme un lieu de création hospitalier aux artistes, bien entendu. Mais nous le rêvons aussi comme un lieu décloisonné où se rencontrent artistes professionnels et amateurs, spectateurs, enseignants, élèves, travailleurs sociaux, entrepreneurs et relais associatifs.

Catherine Blondeau (Le Grand T) et Caroline Druelle (Musique et Danse en Loire-Atlantique)

Vie du projet

En action

Des fouilles au Grand T

L'envers du décor

Miniature du futur