Se laisser inspirer par les artistes pour inventer de nouvelles manières de faire ensemble. Fabriquer du commun avec du divers. Faire de l'expérience artistique une pratique culturelle qui relie. Retrouver le sens en s'impliquant et en s'amusant : c'est à ce théâtre de la relation que travaille au quotidien l'équipe du Grand T en laissant le temps à chacun de trouver sa place dans les projets, qu'il soit artiste, travailleur social, enseignant ou habitant du quartier. Entrez dans notre fabrique !

Projets du moment

Les jardiniers

Les jardiniers

Deux artistes s'installent dans une cabane construite par l'atelier du Grand T au cœur du jardin du théâtre. Il s'imprègnent des souvenirs odorants du grand cèdre disparu, explorent le végétal minuscule et ses richesses oubliées, et rencontrent les gens de passage. Durant une année, ils mènent des expérimentations liées aux plantes qui nourrissent et soignent, ainsi qu'aux récits qui s'y rattachent. De ce processus créatif émergera une œuvre spécialement écrite pour ce site, présentée lors de 
la célébration de L’Envol, notre fête de sortie d'avril 2021.

Dernière action :

03.09.20

Caroline et Jonathan vous racontent leurs premières semaines de résidence

"Bon, et comme d’habitude, on n’a pas pu s’en empêcher : on a dormi dedans. Enfin, pour être honnête, on a essayé de dormir."

Entre visite des toits, confiture de pissenlit et rempart contre les moustiques, Caroline Melon et Jonathan Macias vous racontent leurs premières semaines de résidence artistique dans la cabane des jardiniers, nichée au cœur du jardin du Grand T ! 

En savoir plus

Le second souffle

Le second souffle

Après deux longs mois où Le Grand T a été privé de son activité et de ses spectateurs, voyez comment le théâtre rallume progressivement les projecteurs pour accueillir des résidences d'artistes et imagine déjà des retrouvailles, dans le jardin fleuri ou ailleurs... Le second souffle vous donne à voir la vie qui reprend, prudemment et tranquillement, au Grand T... pour notre plus grand bonheur !

Dernière action :

15.06.20

Participez à une collecte de paroles avec Anaïs Allais

Il y a des printemps qui ont le goût des fraises, ceux qui ne sont qu’un trait d’union entre l’hiver et l’été, et ceux qui sont historiques comme celui de 2020. Maintenant que la vie reprend son cours, Anaïs Allais, artiste associée, et sa brigade de 4 artistes nantaises proposent des Consultations poétiques pour garder une trace de ce présent. En tête à tête, autour d’un café, d’une musique, offrez-vous une rencontre intime et inhabituelle.

En savoir plus

Soir de fête

Soir de fête

Après une première saison autour de Jours de foot et une deuxième année pour imaginer et construire ensemble un beau Soir de fête, nous avons été malheureusement obligé d'annulée cette fête, prévue le 10 juillet 2020, à cause de la crise sanitaire. Après cette douloureuse décision, Le Grand T et le quartier ont réfléchi ensemble à la meilleure manière de continuer à conjuguer présence artistique et solidarité. L’objectif était que le théâtre jumelé à la Bottière-Pin Sec fasse sa part, exactement comme le reste de la société civile impliquée pour que la vie continue dans le quartier.

Dernière action :

11.06.20

Des repas solidaires distribués dans le quartier Bottière-Pin sec

Profitons d'un espace et d'envies partagés ! Même si Le Resto du Grand T reste fermé, tous les vendredis des petites mains préparent des plats solidaires distribués dans le quartier Bottière-Pin Sec.

En savoir plus