Se laisser inspirer par les artistes pour inventer de nouvelles manières de faire ensemble. Fabriquer du commun avec du divers. Faire de l'expérience artistique une pratique culturelle qui relie. Retrouver le sens en s'impliquant et en s'amusant : c'est à ce théâtre de la relation que travaille au quotidien l'équipe du Grand T en laissant le temps à chacun de trouver sa place dans les projets, qu'il soit artiste, travailleur social, enseignant ou habitant du quartier. Entrez dans notre fabrique !

Projets du moment

Soir de fête

Soir de fête

Après Jours de foot en 2018, Le Grand T et le quartier Bottière-Pin Sec préparent un Soir de fête pour célébrer la deuxième année de leur jumelage. Fabrication de barbecues singuliers, ateliers cuisine, interventions artistiques dans le quartier… Après les préparatifs, la fête du 10 juillet sera l'occasion d'un grand repas partagé et festif ponctué de spectacles, d’entresorts et de musique !

Dernière action :

10.07.19

Merci pour ce beau Soir de fête !

Après des mois d'échanges, de créations, d'ateliers... Merci à tous les habitants, artistes, partenaires et équipes techniques qui ont permis de faire vivre ce beau Soir de fête, mercredi 10 juillet à la maison de quartier Bottière !

En savoir plus

Utopies avant travaux

Utopies avant travaux

Un potager partagé ? Un mini-marché ? Un nouveau bar ? Et pourquoi pas ! Ouvrir le lieu, repenser l’accueil du public, inventer de nouveaux usages pour le jardin… En attendant les travaux de rénovation, Le Grand T profite de ces quelques années pour tester, rater, recommencer, et tenter d’inventer un théâtre idéal pour demain.

Dernière action :

01.07.19

Le nom de l'architecte du futur Grand T dévoilé !

À l’issue du concours de maîtrise d’oeuvre lancé en juillet 2018, l’agence Caractère Spécial – Matthieu Poitevin architecture vient d’être désignée pour la conception et le suivi de la réalisation de ce projet ambitieux d’un grand pôle du spectacle vivant pour la Loire-Atlantique.

En savoir plus