Se laisser inspirer par les artistes pour inventer de nouvelles manières de faire ensemble. Fabriquer du commun avec du divers. Faire de l'expérience artistique une pratique culturelle qui relie. Retrouver le sens en s'impliquant et en s'amusant : c'est à ce théâtre de la relation que travaille au quotidien l'équipe du Grand T en laissant le temps à chacun de trouver sa place dans les projets, qu'il soit artiste, travailleur social, enseignant ou habitant du quartier. Entrez dans notre fabrique !

Projets du moment

Le jumelage avec le quartier Bottière-Pin Sec

Depuis 5 ans, une collaboration au long cours se tisse entre Le Grand T et le quartier voisin Bottière-Pin Sec. Ensemble, nous inventons des projets de médiation qui favorisent l’inclusion et renforcent la cohésion sociale en sollicitant la participation active des habitants et partenaires. Interventions artistiques, rencontres, ateliers, spectacles dans l'espace public ou en salle, visites de décors... Les occasions de créer du lien et d'inventer ensemble ne manquent pas !

Dernière action :

24.09.21

Un camion-théâtre à la Bottière

Toute une équipe de technicien·ne·s travaille au montage du camion-théâtre du Paradoxe de Georges garé sur l'esplanade de la Maison de quartier de la Bottière. De quoi accueillir le spectacle du 22 septembre au 3 octobre.

En savoir plus

Un théâtre responsable

Cette question, on se la pose au Grand T depuis 3 ans. Puisqu’il y autant de réponses que d’organisations, Le Grand T a décidé de réfléchir collectivement à cette question pour essayer de trouver sa propre définition, faire un état des lieux des actions « responsables », en trouver d’autres et surtout inscrire ses préoccupations d’ordre social, sociétal et environnemental au cœur de sa stratégie de développement.

Dernière action :

10.09.21

On récolte vos vieilles ampoules !

Animé par une démarche RSE et attentif à la question du réemploi, Le Grand T récolte de vieilles ampoules pour les prochains lustres qui habilleront son hall en 2025.

En savoir plus

Autour des Récréâtrales

Pour se mettre dans le bain : on s'imprègne des esthétiques et cultures d'Afrique ou on se replonge dans les photos prises par ceux de l'équipe du Grand T qui ont été au Burkina Faso (les chanceux).

Dernière action :

07.07.21

Une soirée de clôture en plein air

Vendredi 2 juillet, nous avons clôturé ensemble l'édition nantaise des Récréâtrales. Merci à tous pour votre présence lors de cette soirée habillée de mille lumières par notre scénographe associé Yohann Olivier.
 

En savoir plus