Tout l'été pour préparer votre saison...

... et 58 spectacles à découvrir !

En attendant le 31 août et l'ouverture des abonnements, on vous laisse feuilleter notre petite dernière : la brochure interactive de la saison 20-21 !

Brochure interactive: qu'est-ce-que ça change ? On la feuillette, comme les autres, depuis un ordi ou une tablette... mais en plus des belles animations dispersées dans le document, vous trouverez surtout, sur chaque page-spectacle, des pictos cliquables qui renvoient vers des contenus augmentés (vidéos des spectacles, diaporama, revues de presse, réseaux sociaux de la compagnie...) ou qui facilitent la navigation (retour au sommaire, raccourci vers le site de vente en ligne, vers les infos pratiques). Soyez curieux !

→ Et si vous préférez, comme avant, télécharger la brochure 20-21 en PDF c'est par là.

Tous les spectacles, ateliers, rencontres, festivals... de la saison 20-21 sont déjà en ligne  sur la page Programme.

Parcourez toute la programmation

Envie d'être guidé ? Catherine Blondeau, directrice du Grand T, vous dévoile ses quatre coups de cœur de la saison prochaine !

 

Et elle vous écrit aussi quelques mots en attendant de vous revoir...

Le théâtre se réveille de son hibernation de printemps. 

La vie frémit. L’attroupement (prudent) redevient possible. Le théâtre aussi. 

Nous avons retardé le lancement de saison 20-21 mais sommes désormais plus confiants et osons vous la présenter. Elle se place sous le double signe de la créativité du continent Africain et d’un rêve d’envol, et ce n’est pas un hasard. 

En décembre 2020, nous invitons le plus grand festival d’Afrique de l’Ouest à faire son nid chez nous. Espace panafricain d’écriture et de recherche théâtrale tout autant que d’innovation sociale, Les Récréâtrales de Ouagadougou nous inspirent. Découvrir la résilience créative d’artistes qui ont foi en la vie, la parole d’intellectuels qui s’acharnent à penser l’avenir en milieu hostile, et la voix de poètes qui formulent des utopies réalistes : voilà ce que nous vous proposons pendant les deux semaines du festival. 

En avril 2021, nous quitterons le nid qui abrite nos activités nantaises depuis 1983 pour deux ans de travaux. Nous nous envolerons vers un ailleurs nomade et reviendrons au bercail à l’automne 23 fort du voyage accompli, dans un théâtre qui aura poussé ses rameaux dans un jardin de deux hectares. Ici aussi, recherche artistique et culture de la relation feront bon ménage, dans un environnement moins sahélien qu’au Burkina Faso, mais avec, nous l’espérons, un sens comparable de l’hospitalité. 

Rêver, s’envoler, changer, échanger, coopérer. 

Et comme on dit à Ouagadougou : nous sommes ensemble.