Après Jours de foot en 2018, Le Grand T et le quartier Bottière-Pin Sec préparent un Soir de fête pour célébrer la deuxième année de leur jumelage. Fabrication de barbecues singuliers, ateliers cuisine, interventions artistiques dans le quartier… Après les préparatifs, la fête du 10 juillet sera l'occasion d'un grand repas partagé et festif ! Au programme : inauguration des barbecues spectaculaires, grand repas de grillades, spectacles, musique et impromptus artistiques.

Vie du projet

Let's party

Merci pour ce beau Soir de fête !

Après des mois d'échanges, de créations, d'ateliers... Merci à tous les habitants, artistes, partenaires et équipes techniques qui ont permis de faire vivre ce beau Soir de fête, mercredi 10 juillet à la maison de quartier Bottière ! Une soirée de spectacles, de musique, de jeux... ensemble et autour d'un grand repas !

Soir de fête c'était : des micro-concerts orchestrés par un quintet à cordes et une bande son mixée par un DJ à K7, un repas grillé à point sur des barbecues hors normes imaginés avec les habitants du quartier, des photos de famille (ou d'amis) captées par un tireur de portrait original, des tatouages improvisés et des affiches sérigraphiées, un solo de cirque collectif mené par un acrobate prodigieux et des spectateurs courageux... et une soirée tous ensemble jusqu'à la tombée de la nuit !

Retrouvez toutes les photos de cette soirée, organisée dans le cadre de Bottière plage, sur soirdefete.leGrandT.fr.
 
Bel été à tous !

En ligne

Un site pour tout savoir sur Soir de fête

Entrez dans les coulisses de Soir de fête ! Découvrez des photos de la construction des barbecues, des vidéos des ateliers cuisine, une présentation du projet ou des artistes qui viendront animer la soirée...

👉 Pour tout savoir rendez-vous sur soirdefete.legrandt.fr

Let's party

Rendez-vous le 10 juillet !

Le mercredi 10 juillet, venez faire la fête autour d’un grand repas et d’une soirée de spectacles, concerts, jeux et surprises !
Dégustez des grillades cuisinées par les habitants du quartier sur des barbecues spectaculaires qu’ils ont eux-mêmes fabriqués, écoutez un quintet d’instruments à pavillon ou un DJ à cassettes, jouez avec des artistes-graphistes, faites-vous tirer le portrait... Et pour terminer la soirée, assistez (et pourquoi pas participez) à un spectacle de cirque hors du commun !

Avec
Laurent Cadilhac (barbecues spectaculaires)
La Fausse Cie (musique)
Piccolo Mobile Disco (DJ K7)
Joan Català (cirque)
Emmanuel Ligner (caravane photo)
Fred Fivaz, Nicole Crême et Bonnefrite (jeu graphique)

Soir de fête
Me 10 juillet 19h → 23h
Maison de quartier Bottière - 147 Route de Sainte-Luce - 44300 Nantes
Entrée libre Repas : 4€ (-12 ans : 2€) — réservation auprès du secrétariat de l’ACCOORD

On s'affiche

Un curieux jeu fait parler dans le quartier

Des bottes peintes sur les murs, de curieux tickets à gratter distribués aux passants, des affiches géantes collés sur les murs et des marques qui s’accrochent partout dans le quartier… Pendant deux mois, des traces éphémères sont apparus partout autour du quartier Bottière-Pin Sec. Des rencontres et des moments singuliers qui ont révélé de manière singulière la soirée du 10 juillet !

Découvrez quelques photos et vidéos des interventions du duo d’artiste Fred Fivaz et Bonnefrite.

 

👉👉à suivre sur Gratte.tv

En chantier

Des barbecues hors normes prennent forme !

Des après-midis à forger le métal, le plier, le souder… Et trois barbecues sont sur pied ! 25 habitants du quartier Bottière-Pin Sec se sont relayés pendant trois sessions de construction pour fabriquer des barbecues singuliers. Imaginés et dessinés par l’artiste Laurent Cadilhac qui avait déjà inventé les baby-foot lors de la première saison du jumelage, ils seront à la fois des éléments scénographiques et des outils de restauration décisifs pour la fête du 10 juillet !

À table

On imagine les recettes de la fête

Une fête ok, mais qu’est ce qu’on mange ? Pour répondre à cette épineuse question, des habitants du quartier et l’équipe du Resto du Grand T se sont retrouvés lors d’ateliers de cuisine pour tester et choisir les sirops, les entrées, les brochettes… qui seront servis le 10 juillet !

Découvrez un aperçu de ces ateliers en vidéo.