Vente à l'unité uniquement
Ce spectacle n'est pas dans le pass Saison mobile, il sera mis en vente le 29/08/2022.
100%
famille
Tournée
Générale
D’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis à la caserne Mellinet ? Le monument romanesque de Dumas revisité en mode série, inspiré par The Wire et Braco ? En trois épisodes, les actrices et les acteurs du Collectif 49 701 insufflent leur impertinence à ce feuilleton littéraire. Truffée de références au cinéma populaire, cette irrésistible expérience immersive fête la rentrée mobile du Grand T !
C’est l’un des premiers feuilletons à succès, d’abord publié en épisodes avant d’être édité en volumes en 1844. En investissant l’ancien site militaire en cours de reconversion avec sa version des Trois Mousquetaires, le Collectif 49 701 nous entraîne dans une aventure doublement patrimoniale, où littérature rime avec architecture. On est en 1625, les chevaliers du Roi Louis XIII ferraillent avec les gardes du cardinal de Richelieu qui veut centraliser le pouvoir. D’Artagnan débarque à Paris et choisit son camp. Sans cape ni épée, nos héros et héroïnes vêtues de cuir et de paillettes font corps et luttent, interrogeant la force de l’union et la violence d’état. Dans le désordre, ils et elles surprennent et entraînent le public à leur suite. Menée depuis bientôt dix ans, cette aventure théâtrale est un immense succès, un immanquable !
Avec : Eléonore Arnaud en alternance avec Loup Balthazar, Robin Causse en alternance avec Guillaume Compiano, Kristina Chaumont en alternance avec Clara Hédouin, Antonin Fadinard en alternance avec Maximilien Seweryn, Jade Herbulot, Maxime Le Gac en alternance avec Eugène Marcuse, Guillaume Pottier en alternance avec Pierre Duprat, Antoine Reinartz en alternance avec Grégoire Lagrange, Charles Van de Vyver en alternance avec Alex Fondja
Adaptation : Clara Hédouin, Jade Herbulot, Romain de Becdelièvre
Régie : André Néri, Lolita Demiselle, Jean-Yves Lucas, Johann Gilles, Héloïse Auclert en alternance
Production : Collectif 49 701
Soutien : ministère de la Culture-DRAC Île-de-France et la participation artistique du Jeune Théâtre National