Foire aux questions

Foire aux questions

Besoin d'un coup de main ? Le Grand T vous accompagne.

Annulation de l'automne 2020

• Quels sont les spectacles annulés ?
- spectacles de novembre : ils sont tous annulés, à l'exception d'Akila qui est reprogrammé du 12 au 15 avril au TU-Nantes.

- spectacles de décembre : nous essayons de reporter les spectacles du festival des Récréâtrales (patience : conservez votre billet, nous vous en disons plus très bientôt)
Qui va garder les enfants ? est reprogrammé mardi 15, mercredi 16, samedi 19 décembre, mardi 23 et jeudi 25 mars et samedi 17 avril ailleurs en Loire-Atlantique.

En revanche :

* cOLLiSion  est maintenu mardi 15 et jeudi 17 décembre ailleurs en Loire-Atlantique.
* Le Nécessaire Déséquilibre des choses est maintenu du mercredi 16 au samedi 19 décembre au Grand T (dates du 14 et 15 décembre annulées).

• Mon spectacle a été annulé, est-ce que je peux me faire rembourser ?
Oui, toutes les infos sont disponibles ici.

• Mon spectacle a été annulé en novembre, est-ce que je peux échanger mon billet annulé pour un autre spectacle ?
Oui, vous pouvez échanger votre billet annulé contre un de ces spectacles de la saison 20-21 : Dans les cordes, Suite n°4, Blanche-Neige, histoire d'un prince, Le Réflexe de Moro, Féminines, Nosztalgia Express, LA MOUETTE, Utopia / Les Sauvages, Incandescences, Roman(s) National, Le Grand Dégenrement. Les infos sont disponibles ici.

• Mon spectacle a été remplacé (cas du spectacle Marry me in Bassiani remplacé par Room with a view, de la même compagnie et aux mêmes dates), est-ce que je peux me faire rembourser ?

Oui, toutes les infos sont disponibles ici. Mais nous avons bien sûr une préférence pour l'échange :)
• Je n'ai pas d'information sur le maintien de mon spectacle, est-ce normal ?
C'est peut-être que nous n'en savons pas plus que vous... Nous procédons mois par mois, étape par étape et n'annulons pas par anticipation. Nous n'annulons qu'à la condition que les mesures gouvernementales nous y contraignent. Et lorsque nous ne n'avons pas le choix, nous essayons, dans la mesure du possible, de les reprogrammer, ce qui prend du temps. Dans tous les cas, vous serez informé des différentes options possibles. Contactez la billetterie (par mail ou tchat) pour plus de précisions !

• L'heure de mon spectacle a été avancé en raison du couvre-feu : me faut-il un nouveau billet?

Non, la billetterie ne vous enverra pas de nouveau eticket car le précédent est toujours valide.

• J'habite loin du Grand T et je ne suis pas sûr d'être revenu chez moi pour 21h : comment faire ?

Nous avons avancé les horaires de nos spectacles afin que les spectacles soient tous finis à 21h. En cas de contrôle, le billet du Grand T fera foi. Vous pourrez également leur présenter l'attestation que vous aurez téléchargée sur la page de votre spectacle.
• A défaut de venir au Grand T, je veux rester au courant de votre actualité, je fais comment ?
Inscrivez-vous ici à notre newsletter spéciale L'Échappée belle. Et merci pour votre fidélité !

 

Covid : les questions fréquentes

• Est-ce que mon placement est garanti pour l'année ? 
Selon la situation sanitaire, votre placement est susceptible d'être modifié.

• Est-ce que je peux venir chercher mes billets au Grand T ?

Non, cette année, il n'y a que 2 façons d'obtenir ses billets : le e-ticket (envoi par e-mail à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone) ou par courrier (2€ de participation aux frais).
• Et si le spectacle est annulé ?
En cas d'annulation d'un spectacle liée à la crise sanitaire, nous proposerons un report, échange ou remboursement de vos billets.

Au sujet de mon compte en ligne

• Dois-je créer un compte pour chacun de mes co-abonnés ?

Non, ce n’est pas obligatoire, mais pour que Le Grand T puisse communiquer avec chacun d'entre eux (changement d'horaire etc.), c’est mieux !

• Je ne retrouve pas mon identifiant ou mon mot de passe.

Par défaut, votre identifiant est votre adresse mail. Si votre mot de passe est perdu, demandez la réinitialisation de votre mot de passe. Si besoin, contactez la billetterie.

Au sujet du placement

• Comment puis-je voir mon placement ?
Une fois votre sélection validée, dans le panier, le N° de la place est indiqué. Pour visualiser la place, cliquer sur l’icône « œil ».

• Nous sommes un couple ou un groupe, comment faire pour réserver et être placés côte à côte ?

Pour être placés côte à côte, vous devez impérativement commander en même temps (dans le même panier). Le logiciel vous placera automatiquement côte à côte lorsque ce sera possible.

• Le placement proposé ne me plait pas, comment puis-je le modifier ?

Dans le panier, en cliquant sur l’icône « œil », vous visualisez le placement proposé par le logiciel. Vous pourrez le modifier en cliquant sur « autre placement » (seules deux alternatives sont possibles). Le logiciel vous propose toujours le meilleur placement au moment de votre achat. Après le paiement, le changement de place n’est plus possible.

• Puis-je demander un placement spécifique (ex : fauteuil roulant ou problème d’audition) en m’abonnant en ligne ? 

Non. Il n’est pas possible d’obtenir un placement spécifique sur internet. En cas de demande particulière, déposez votre bulletin à la billetterie en expliquant votre situation ou envoyez-le nous par courrier.
• Est-ce que mon placement est garanti pour l'année ? 
En raison de la crise sanitaire, le placement attribué sur le web ou par téléphone est susceptible d'être modifié.

Au sujet des modes de paiement ou des réductions éventuelles

• Sur internet, est-ce que je peux régler en chèque vacances, chèque culture, ou en trois échéances ?

 Non, vous devrez régler par carte bancaire uniquement. Si vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement, il faut vous abonner par courrier ou auprès des billettistes.

• Peut-on payer séparément sur internet ?

Non, vous ne pouvez pas payer séparément sur internet. 

Au sujet des e-tickets et/ou du retrait des billets

• Est-ce que je peux venir chercher mes billets au Grand T ?

Non, cette année, il n'y a que 2 façons d'obtenir ses billets : le e-ticket (envoi par e-mail à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone) ou par courrier (2€ de participation aux frais).

• Suis-je obligé d’imprimer mes e-tickets ?

Non, vous pouvez présenter également votre e-ticket téléchargé sur votre smartphone mais actuellement, du fait de la crise sanitaire, il est préférable de les imprimer (risque de mauvaise lecture sur les écrans et de manipulation du smartphone par les ouvreurs).

• J’ai choisi le retrait de mes billets au guichet, puis-je changer d’avis et obtenir des e-tickets ?

Non, une fois vos billets validés en format classique, nous ne pouvons pas les rebasculer en e-tickets.

J’ai fait une erreur

• Je me suis trompé de tarif et j’ai réglé ma commande.

Le Grand T n’effectue aucun remboursement ni avoir. Pensez à bien vérifier votre panier avant paiement.

• Je me suis trompé de date ou de spectacle.

Un changement de date sera possible à la rentrée, sur le même spectacle uniquement, en fonction des places disponibles.

Pourquoi n’ai-je plus ma place garantie après l’heure ?

Les portes sont fermées à l'heure indiquée sur votre billet. Passé ce moment et pour assurer le bon déroulement de la représentation, l'équipe d'accueil effectue le replacement, afin d'éviter les sièges libres dispersés dans la salle et libérer ceux situés en périphérie. Votre place initiale pouvant avoir été réattribuée, une nouvelle place vous sera indiquée. Sur certains spectacles, à la demande des artistes, les retardataires peuvent ne pas être acceptés.

Questions diverses

• Je voudrais ajouter à mon abonnement une place enfant sur un ou plusieurs spectacles.

Vous pouvez rajouter une place pour votre enfant sur une sélection de spectacles « en famille ». Pour les autres spectacles, vous pourrez acheter à la date d'ouverture des ventes de places à l'unité (31 août 2020).

• Comment obtenir une facture suite à mon achat en ligne ?

Faites votre demande à la billetterie par mail à billetterie@leGrandT.fr.

• Mon panier a expiré, puis-je le récupérer ?

Malheureusement non. Vous devez recommencer votre abonnement.

• Comment bénéficier du tarif dernière minute?

Il suffit de se présenter à la billetterie du Grand T une heure avant le début de la représentation. S'il reste des places à vendre, nous vous les vendrons au tarif dernière minute (10 ou 15 € selon votre réduction) ou vous inscrirons sur liste d'attente (libération de places au moment du replacement en salle, juste avant le lancement de spectacle). Tentez-le !