Foire aux questions

Foire aux questions

Besoin d'un coup de main ? Le Grand T vous accompagne.

Covid : les questions fréquentes

• Est-ce que mon placement est garanti pour l'année ? 
Selon la situation sanitaire, votre placement est susceptible d'être modifié.

• Est-ce que je peux venir chercher mes billets au Grand T ?

Non, cette année, il n'y a que 2 façons d'obtenir ses billets : le e-ticket (envoi par e-mail à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone) ou par courrier (2€ de participation aux frais).
• Et si le spectacle est annulé ?
En cas d'annulation d'un spectacle liée à la crise sanitaire, nous proposerons un report, échange ou remboursement de vos billets.

• Les soirs de représentation, qu'est-ce que vous mettrez en place ?
Le Grand T se conforme aux dernières annonces du gouvernement. Elles imposent le port du masque dans les lieux clos recevant du public et des jauges revues à la baisse dans les théâtres des départements qui sont en zone rouge. Le département de Loire-Atlantique est actuellement en zone rouge. Cela veut dire que
:
- les mesures de distanciation physique s'appliquent dans les salles du Grand T et que, concrètement, un siège sera laissé vacant entre chaque groupe de spectateurs (un groupe peut être constitué d'une famille, d'un couple, d'élèves, etc... dans la limite de 9 fauteuils consécutifs).
- chacun devra garder son masque pendant toute la durée du spectacle dans les espaces de circulation.

Dans le théâtre, des flacons de gel hydro-alcoolique sont mis à disposition à divers endroits, les sens de circulation ont été repensés pour éviter les croisements et le vestiaire est fermé.

Au sujet de mon compte en ligne

• Dois-je créer un compte pour chacun de mes co-abonnés ?

Non, ce n’est pas obligatoire, mais pour que Le Grand T puisse communiquer avec chacun d'entre eux (changement d'horaire etc.), c’est mieux !

• Je ne retrouve pas mon identifiant ou mon mot de passe.

Par défaut, votre identifiant est votre adresse mail. Si votre mot de passe est perdu, demandez la réinitialisation de votre mot de passe. Si besoin, contactez la billetterie.

Au sujet du placement

• Comment puis-je voir mon placement ?
Une fois votre sélection validée, dans le panier, le N° de la place est indiqué. Pour visualiser la place, cliquer sur l’icône « œil ».

• Nous sommes un couple ou un groupe, comment faire pour réserver et être placés côte à côte ?

Pour être placés côte à côte, vous devez impérativement commander en même temps (dans le même panier). Le logiciel vous placera automatiquement côte à côte lorsque ce sera possible.

• Le placement proposé ne me plait pas, comment puis-je le modifier ?

Dans le panier, en cliquant sur l’icône « œil », vous visualisez le placement proposé par le logiciel. Vous pourrez le modifier en cliquant sur « autre placement » (seules deux alternatives sont possibles). Le logiciel vous propose toujours le meilleur placement au moment de votre achat. Après le paiement, le changement de place n’est plus possible.

• Puis-je demander un placement spécifique (ex : fauteuil roulant ou problème d’audition) en m’abonnant en ligne ? 

Non. Il n’est pas possible d’obtenir un placement spécifique sur internet. En cas de demande particulière, déposez votre bulletin à la billetterie en expliquant votre situation ou envoyez-le nous par courrier.
• Est-ce que mon placement est garanti pour l'année ? 
En raison de la crise sanitaire, le placement attribué sur le web ou par téléphone est susceptible d'être modifié.

Au sujet des modes de paiement ou des réductions éventuelles

• Sur internet, est-ce que je peux régler en chèque vacances, chèque culture, ou en trois échéances ?

 Non, vous devrez régler par carte bancaire uniquement. Si vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement, il faut vous abonner par courrier ou auprès des billettistes.

• Peut-on payer séparément sur internet ?

Non, vous ne pouvez pas payer séparément sur internet. 

Au sujet des e-tickets et/ou du retrait des billets

• Est-ce que je peux venir chercher mes billets au Grand T ?

Non, cette année, il n'y a que 2 façons d'obtenir ses billets : le e-ticket (envoi par e-mail à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone) ou par courrier (2€ de participation aux frais).

• Suis-je obligé d’imprimer mes e-tickets ?

Non, vous pouvez présenter également votre e-ticket téléchargé sur votre smartphone mais actuellement, du fait de la crise sanitaire, il est préférable de les imprimer (risque de mauvaise lecture sur les écrans et de manipulation du smartphone par les ouvreurs).

• J’ai choisi le retrait de mes billets au guichet, puis-je changer d’avis et obtenir des e-tickets ?

Non, une fois vos billets validés en format classique, nous ne pouvons pas les rebasculer en e-tickets.

J’ai fait une erreur

• Je me suis trompé de tarif et j’ai réglé ma commande.

Le Grand T n’effectue aucun remboursement ni avoir. Pensez à bien vérifier votre panier avant paiement.

• Je me suis trompé de date ou de spectacle.

Un changement de date sera possible à la rentrée, sur le même spectacle uniquement, en fonction des places disponibles.

Pourquoi n’ai-je plus ma place garantie après l’heure ?

Les portes sont fermées à l'heure indiquée sur votre billet. Passé ce moment et pour assurer le bon déroulement de la représentation, l'équipe d'accueil effectue le replacement, afin d'éviter les sièges libres dispersés dans la salle et libérer ceux situés en périphérie. Votre place initiale pouvant avoir été réattribuée, une nouvelle place vous sera indiquée. Sur certains spectacles, à la demande des artistes, les retardataires peuvent ne pas être acceptés.

Questions diverses

• Je voudrais ajouter à mon abonnement une place enfant sur un ou plusieurs spectacles.

Vous pouvez rajouter une place pour votre enfant sur une sélection de spectacles « en famille ». Pour les autres spectacles, vous pourrez acheter à la date d'ouverture des ventes de places à l'unité (31 août 2020).

• Comment obtenir une facture suite à mon achat en ligne ?

Faites votre demande à la billetterie par mail à billetterie@leGrandT.fr.

• Mon panier a expiré, puis-je le récupérer ?

Malheureusement non. Vous devez recommencer votre abonnement.

• Comment bénéficier du tarif dernière minute?

Il suffit de se présenter à la billetterie du Grand T une heure avant le début de la représentation. S'il reste des places à vendre, nous vous les vendrons au tarif dernière minute (10 ou 15 € selon votre réduction) ou vous inscrirons sur liste d'attente (libération de places au moment du replacement en salle, juste avant le lancement de spectacle). Tentez-le !