Foire aux questions

Foire aux questions

Besoin d'un coup de main ? Le Grand T vous accompagne.

Vous avez eu un (ou plusieurs) spectacle-s annulé-s au cours de la saison 2020-21 ?
Les demandes de remboursement sont clôturées depuis le lundi 5 juillet. Les billets dont le remboursement n'a pas été demandé ont été transformés en billet solidarité.

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Et merci pour votre fidélité !

Pourquoi limiter cette année l'abonnement à 3 spectacles ?

Une saison partiellement hors les murs pour cause de travaux de rénovation, moins de spectacles dans la grande salle, plus de petites jauges sous chapiteau ou chez les partenaires (avec qui nous partageons les places à vendre), ont pour conséquence une diminution importante de la jauge globale disponible. C'est mathématique !
Par ailleurs, par mesure de précaution, pour pouvoir nous adapter au cas où nous devrions à nouveau faire face à des restrictions d’accueil du public, nous ne mettons pas en vente au 1er septembre  l’intégralité de cette jauge déjà réduite.
Pour tout savoir et tout comprendre, regardez la vidéo faite par Jérôme Rouger !

La bonne nouvelle, c'est que depuis le 8 septembre, vous pouvez compléter votre abonnement, et sans modération !

Au sujet de mon compte en ligne

• Dois-je créer un compte pour chacun de mes co-spectateurs? 
Non, ce n’est pas obligatoire, mais pour que Le Grand T puisse communiquer avec chacun d'entre eux (changement d'horaire etc.), c’est mieux ! 
• Je ne retrouve pas mon identifiant ou mon mot de passe. 
Par défaut, votre identifiant est votre adresse mail. Si votre mot de passe est perdu, demandez la réinitialisation de votre mot de passe. Si besoin, contactez la billetterie.

 

Au sujet du placement 

Cette saison 21-22, les spectacles de la grande salle se feront en placement libre. La dénumérotation des places permet de s’adapter plus facilement aux variations du nombre de sièges que le contexte sanitaire nous autorise à vendre. On s'adapte !

Au sujet des modes de paiement ou des réductions éventuelles 

• Sur internet, est-ce que je peux régler en chèque vacances, chèque culture, ou en trois échéances ?  

Non, vous devrez régler par carte bancaire uniquement. Si vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement, il faut vous abonner par courrier ou auprès des billettistes. 
• Peut-on payer séparément sur internet ? 
Non, vous ne pouvez pas payer séparément sur internet.

Au sujet des e-tickets et/ou du retrait des billets 

• Est-ce que je peux venir chercher mes billets au Grand T ? 

Oui, environ quinze jours après votre demande (2€ de participation aux frais). Vous pouvez aussi les obtenir sans vous déplacer grâce aux e-tickets (envoi par e-mail à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone) ou par courrier (2€ de participation aux frais). 
• Suis-je obligé d’imprimer mes e-tickets ? 
Non, vous pouvez présenter également votre e-ticket téléchargé sur votre smartphone mais actuellement, du fait de la crise sanitaire, il est préférable de les imprimer (risque de mauvaise lecture sur les écrans et de manipulation du smartphone par les ouvreurs). 
• J’ai choisi le retrait de mes billets au guichet, puis-je changer d’avis et obtenir des e-tickets ? 
Non, une fois vos billets validés en format classique, nous ne pouvons pas les rebasculer en e-tickets.

J’ai fait une erreur 

• Je me suis trompé de tarif et j’ai réglé ma commande. 

Le Grand T n’effectue aucun remboursement ni avoir. Pensez à bien vérifier votre panier avant paiement. 
• Je me suis trompé de date ou de spectacle. 
Un changement de date sera possible à la rentrée, sur le même spectacle uniquement, en fonction des places disponibles.

Pourquoi n’ai-je plus ma place garantie après l’heure ? 

Les portes sont fermées à l'heure indiquée sur votre billet. Passé ce moment et pour assurer le bon déroulement de la représentation, l'équipe d'accueil effectue le replacement, afin d'éviter les sièges libres dispersés dans la salle et libérer ceux situés en périphérie. Votre place initiale pouvant avoir été réattribuée, une nouvelle place vous sera indiquée. Sur certains spectacles, à la demande des artistes, les retardataires peuvent ne pas être acceptés.

Questions diverses 

• Je voudrais ajouter à mon abonnement une place enfant sur un ou plusieurs spectacles. 

Selon les spectacles, vous pouvez rajouter une place pour votre enfant sur une sélection de spectacles « en famille » dès le jour de votre abonnement ou attendre la date d'ouverture des ventes à l'unité le 8 septembre pour le faire. 
• Comment obtenir une facture suite à mon achat en ligne ? 
Faites votre demande à la billetterie par mail à billetterie@leGrandT.fr
• Mon panier a expiré, puis-je le récupérer ? 
Malheureusement non. Vous devez recommencer votre abonnement. 
• Comment bénéficier du tarif dernière minute ? 
Il suffit de se présenter à la billetterie du Grand T une heure avant le début de la représentation. S'il reste des places à vendre, nous vous les vendrons au tarif dernière minute (10 ou 15 € selon votre réduction) ou vous inscrirons sur liste d'attente (libération de places au moment du replacement en salle, juste avant le lancement de spectacle). Tentez-le !
– Valable uniquement pour les spectacles joués au Grand T, non valable pour Le Ciel de Nantes.