Foire aux questions

Foire aux questions

Besoin d'un coup de main ? Le Grand T vous accompagne.

Vous avez eu un (ou plusieurs) spectacle-s annulé-s au cours de la saison 2021-2022 ?
La date du 31 mai 2022 étant passée, les billets dont le remboursement n'a pas été demandé ont été transformés en billet solidarité.

Je veux rester au courant de votre actualité, je fais comment ?
— Pour recevoir les infos pratiques ou les changements liés à vos réservations : ajoutez votre adresse mail à votre fiche contact
— Pour être tenu informé-e des spectacles et événements à venir : inscrivez-vous ici à notre newsletter.
— Si vous habitez le quartier et souhaitez spécifiquement rester informé-e des actualités liées aux travaux ou au chantier, il existe une newsletter dédiée. Pour la recevoir, écrivez à quartier@leGrandT.fr.
Et merci pour votre fidélité !

Pourquoi limiter de nouveau cette année le pass à 3 spectacles ?

Une saison 100% hors les murs pour cause de travaux de rénovation (donc plus aucun spectacle dans la grande salle), plus de petites jauges sous chapiteau ou chez les partenaires (avec qui nous partageons les places à vendre), ont pour conséquence une diminution importante de la jauge globale disponible. C'est mathématique !

Les bonnes nouvelles, c'est que :
1/ vous pouvez compléter votre pass sans modération à partir du 6 juillet ! Ou plus tard dans la saison au gré de vos coups de coeur (en conservant votre tarif préférentiel)..
2/ il arrive souvent que des places soient remises en vente à quelques jours du spectacle (les raisons sont multiples : ajustement des effectifs scolaires, annulation de groupes de dernière minute ou augmentation de la jauge artistique). C'est déroutant mais c'est comme ça ! Donc revenez régulièrement sur la page de votre spectacle chouchou sur notre site ou inscrivez-vous à notre newsletter, vous pourriez avoir de belles surprises !

Au sujet de mon compte en ligne

• Dois-je créer un compte pour chacun de mes co-spectateurs? 
Non, ce n’est pas obligatoire, mais pour que Le Grand T puisse communiquer avec chacun d'entre eux en dernière minute (annulation covid, etc.), c’est mieux ! 
• Je ne retrouve pas mon identifiant ou mon mot de passe. 
Par défaut, votre identifiant est votre adresse mail. Si votre mot de passe est perdu, demandez la réinitialisation de votre mot de passe. Si besoin, contactez la billetterie.

 

Au sujet du placement 

Cette saison, nos spectacles sont accueillis dans des salles de l'agglomération qui pratiquement principalement le placement libre (sauf La cité des congrès de Nantes, La Fleuriaye et Capellia). On applique les règles des salles qui nous accueillent ! Et le placement libre a aussi l'avantage d'être plus souple en cas de distanciation sociale.

Au sujet des modes de paiement ou des réductions éventuelles 

• Sur internet, est-ce que je peux régler en chèque vacances, chèque culture, E-pass jeune Pays de la Loire, Pass national ou en trois échéances ?  

Non, vous devrez régler par carte bancaire uniquement. Si vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement, il faut vous abonner par courrier ou auprès des billettistes. 
• Peut-on payer séparément sur internet ? 
Non, vous ne pouvez pas payer séparément sur internet. Mais on y travaille !

Au sujet des e-tickets et/ou du retrait des billets 

• Est-ce que je peux venir chercher mes billets au Grand T ? 

Oui, environ quinze jours après votre demande (2€ de participation aux frais). Vous pouvez aussi les obtenir sans vous déplacer grâce aux e-tickets (envoi par e-mail à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone) ou par courrier (2€ de participation aux frais). 
• Suis-je obligé d’imprimer mes e-tickets ? 
Non, vous pouvez présenter également votre e-ticket téléchargé sur votre smartphone (depuis votre mobile, cliquez sur le picto orange pour accéder à votre compte) mais il est préférable de les imprimer (risque de mauvaise lecture sur les écrans et de manipulation du smartphone par les ouvreurs). Dans tous les cas, merci d'anticiper car trop de connexions wifi le soir même sature le réseau et risque de vous empêcher d'accéder à votre compte.
• J’ai choisi le retrait de mes billets au guichet, puis-je changer d’avis et obtenir des e-tickets ? 
Non, une fois vos billets validés en format classique, nous ne pouvons pas les rebasculer en e-tickets.

J’ai fait une erreur 

• Je me suis trompé de tarif et j’ai réglé ma commande. 

Le Grand T n’effectue aucun remboursement ni avoir. Pensez à bien vérifier votre panier avant paiement. 
• Je me suis trompé de date ou de spectacle. 
Un changement de date sera possible à la rentrée, sur le même spectacle uniquement, en fonction des places disponibles. Dans le cadre des saisons mobiles, l'échange de dernière minute ne sera plus possible car nous stoppons les ventes (et donc les échanges) quelques jours avant le spectacle, à la demande des partenaires.

Pourquoi n’ai-je plus ma place garantie après l’heure ? 

Les portes sont fermées à l'heure indiquée sur votre billet. Lorsque vous êtes placé-e et passé ce moment, l'équipe d'accueil effectue le replacement, afin d'éviter les sièges libres dispersés dans la salle et libérer ceux situés en périphérie. Votre place initiale pouvant avoir été réattribuée, une nouvelle place vous sera indiquée. Par ailleurs, sur certains spectacles, à la demande des artistes, les retardataires peuvent ne pas être acceptés.

Questions diverses 

• Je voudrais ajouter à mon pass une place enfant sur un ou plusieurs spectacles. 

Vous pouvez rajouter une place pour votre enfant sur les spectacles suivants : Les Fauves ; Gretel, Hansel et les autres ; Sur moi, le temps; Le Théorème du Pissenlit. dès le jour où vous prenez votre pass saison mobile. Pour le reste des spectacles, il faut attendre la date d'ouverture des ventes à l'unité le 6 juillet pour le faire.
• Comment obtenir une facture suite à mon achat en ligne ? 
Faites votre demande à la billetterie par mail à billetterie@leGrandT.fr
• Mon panier a expiré, puis-je le récupérer ? 
Malheureusement non. Vous devez tout recommencer. 
• Pourquoi des spectacles affichés complets peuvent soudainement ne plus l'être ?
A l'approche de la date, en raison d'ajustement des effectifs scolaires, d'annulation de groupes de dernière minute ou d'augmentation de la jauge artistique, il arrive souvent que quelques places se libèrent. La bonne nouvelle, c'est que ces places sont remises en vente sur notre site internet : revenez régulièrement faire un tour sur les pages de votre spectacle chouchou et/ou abonnez-vous à notre newsletter, vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise :)