Foire aux questions

Foire aux questions

Besoin d'un coup de main ? Le Grand T vous accompagne.

Vous avez eu un (ou plusieurs) spectacle-s annulé-s au cours de la saison 2021-2022 ?
Vous avez 3 choix : échanger vos places pour un autre spectacle de la saison, demander votre remboursement ou faire un don. Tout est expliqué ici.
Les billets dont le remboursement n'est pas demandé avant le 31 mai 2022 seront transformés en billet solidarité.

Je veux rester au courant de votre actualité, je fais comment ?
— Pour recevoir les infos pratiques ou les changements liés à vos réservations : ajoutez votre adresse mail à votre fiche contact
— Pour être tenu informé des spectacles et événements à venir : inscrivez-vous ici à notre newsletter.
Et merci pour votre fidélité !

Pourquoi limiter cette année l'abonnement à 3 spectacles ?

Une saison partiellement hors les murs pour cause de travaux de rénovation, moins de spectacles dans la grande salle, plus de petites jauges sous chapiteau ou chez les partenaires (avec qui nous partageons les places à vendre), ont pour conséquence une diminution importante de la jauge globale disponible. C'est mathématique !
Par ailleurs, par mesure de précaution, pour pouvoir nous adapter au cas où nous devrions à nouveau faire face à des restrictions d’accueil du public, nous ne mettons pas en vente au 1er septembre  l’intégralité de cette jauge déjà réduite.

Les bonnes nouvelles, c'est que :
1/ vous pouvez désormais compléter votre abonnement, et sans modération !
2/ en fonction du nombre de places que nous sommes autorisés à vendre, nous remettons des places en vente quelques semaines avant les spectacles. Ce qui veut dire que des spectacles indisponibles à la vente un jour peuvent de nouveau être disponibles un autre jour. C'est casse-tête mais c'est comme ça ! Donc revenez faire un tour sur notre site, c'est là que ça se passe !

Au sujet de mon compte en ligne

• Dois-je créer un compte pour chacun de mes co-spectateurs? 
Non, ce n’est pas obligatoire, mais pour que Le Grand T puisse communiquer avec chacun d'entre eux (changement d'horaire etc.), c’est mieux ! 
• Je ne retrouve pas mon identifiant ou mon mot de passe. 
Par défaut, votre identifiant est votre adresse mail. Si votre mot de passe est perdu, demandez la réinitialisation de votre mot de passe. Si besoin, contactez la billetterie.

 

Au sujet du placement 

Cette saison 21-22, les spectacles de la grande salle se feront en placement libre. La dénumérotation des places permet de s’adapter plus facilement aux variations du nombre de sièges que le contexte sanitaire nous autorise à vendre. On s'adapte !

Au sujet des modes de paiement ou des réductions éventuelles 

• Sur internet, est-ce que je peux régler en chèque vacances, chèque culture, ou en trois échéances ?  

Non, vous devrez régler par carte bancaire uniquement. Si vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement, il faut vous abonner par courrier ou auprès des billettistes. 
• Peut-on payer séparément sur internet ? 
Non, vous ne pouvez pas payer séparément sur internet.

Au sujet des e-tickets et/ou du retrait des billets 

• Est-ce que je peux venir chercher mes billets au Grand T ? 

Oui, environ quinze jours après votre demande (2€ de participation aux frais). Vous pouvez aussi les obtenir sans vous déplacer grâce aux e-tickets (envoi par e-mail à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone) ou par courrier (2€ de participation aux frais). 
• Suis-je obligé d’imprimer mes e-tickets ? 
Non, vous pouvez présenter également votre e-ticket téléchargé sur votre smartphone (depuis votre mobile, cliquez sur le picto orange pour accéder à votre compte) mais actuellement, du fait de la crise sanitaire, il est préférable de les imprimer (risque de mauvaise lecture sur les écrans et de manipulation du smartphone par les ouvreurs). Dans tous les cas, merci d'anticiper car trop de connexions wifi le soir même sature le réseau et risque de vous empêcher d'accéder à votre compte.
• J’ai choisi le retrait de mes billets au guichet, puis-je changer d’avis et obtenir des e-tickets ? 
Non, une fois vos billets validés en format classique, nous ne pouvons pas les rebasculer en e-tickets.

J’ai fait une erreur 

• Je me suis trompé de tarif et j’ai réglé ma commande. 

Le Grand T n’effectue aucun remboursement ni avoir. Pensez à bien vérifier votre panier avant paiement. 
• Je me suis trompé de date ou de spectacle. 
Un changement de date sera possible à la rentrée, sur le même spectacle uniquement, en fonction des places disponibles.

Pourquoi n’ai-je plus ma place garantie après l’heure ? 

Les portes sont fermées à l'heure indiquée sur votre billet. Passé ce moment et pour assurer le bon déroulement de la représentation, l'équipe d'accueil effectue le replacement, afin d'éviter les sièges libres dispersés dans la salle et libérer ceux situés en périphérie. Votre place initiale pouvant avoir été réattribuée, une nouvelle place vous sera indiquée. Sur certains spectacles, à la demande des artistes, les retardataires peuvent ne pas être acceptés.

Questions diverses 

• Je voudrais ajouter à mon abonnement une place enfant sur un ou plusieurs spectacles. 

Selon les spectacles, vous pouvez rajouter une place pour votre enfant sur une sélection de spectacles « en famille » dès le jour de votre abonnement ou attendre la date d'ouverture des ventes à l'unité le 8 septembre pour le faire. 
• Comment obtenir une facture suite à mon achat en ligne ? 
Faites votre demande à la billetterie par mail à billetterie@leGrandT.fr
• Mon panier a expiré, puis-je le récupérer ? 
Malheureusement non. Vous devez recommencer votre abonnement. 
• Comment bénéficier du tarif dernière minute ? 
Il suffit de se présenter à la billetterie du Grand T une heure avant le début de la représentation. S'il reste des places à vendre, nous vous les vendrons au tarif dernière minute (10 ou 15 € selon votre réduction) ou vous inscrirons sur liste d'attente (libération de places au moment du replacement en salle, juste avant le lancement de spectacle). Tentez-le !
– Valable uniquement pour les spectacles joués au Grand T.