Foire aux questions

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Et merci pour votre fidélité !

Pourquoi limiter de nouveau cette année le pass à 3 spectacles ?

Une saison 100% hors les murs pour cause de travaux de rénovation (donc plus aucun spectacle dans la grande salle), plus de petites jauges sous chapiteau ou chez les partenaires (avec qui nous partageons les places à vendre), ont pour conséquence une diminution importante de la jauge globale disponible. C'est mathématique !

Les bonnes nouvelles, c'est que :
1/ vous pouvez compléter votre pass sans modération à partir du 30 juin ! Ou plus tard dans la saison au gré de vos coups de coeur (en conservant votre tarif préférentiel)..
2/ il arrive souvent que des places soient remises en vente à quelques jours du spectacle (les raisons sont multiples : ajustement des effectifs scolaires, annulation de groupes de dernière minute ou augmentation de la jauge artistique). Un spectacle annoncé complet peut finalement ne plus l'être ! C'est déroutant mais c'est comme ça ! Donc revenez régulièrement sur la page de votre spectacle chouchou sur notre site ou inscrivez-vous sur la liste d'attente, vous pourriez avoir de belles surprises !

Au sujet de mon compte en ligne

• Dois-je créer un compte pour chacun de mes co-spectateurs·rices? 
Non, ce n’est pas obligatoire, mais pour que Le Grand T puisse communiquer avec chacun d'entre elles ou eux en dernière minute, c’est mieux ! 
• Je ne retrouve pas mon identifiant ou mon mot de passe. 
Par défaut, votre identifiant est votre adresse mail. Si votre mot de passe est perdu, demandez la réinitialisation de votre mot de passe. Si besoin, contactez la billetterie.

• Où puis-je récupérer ma facture ?

Les factures sont désormais accessibles sur le compte en ligne :

Mon compte > Mes commandes > Mon historique et mes factures 

Au sujet du placement 

Cette saison, nos spectacles sont accueillis dans des salles de l'agglomération qui pratiquement principalement le placement libre (sauf La cité des congrès de Nantes, Capellia et Théâtre ONYX). On applique les règles des salles qui nous accueillent ! 

Au sujet des modes de paiement ou des réductions éventuelles 

• Sur internet, est-ce que je peux régler en chèque vacances, chèque culture, E-pass jeune Pays de la Loire, Pass national ou en trois échéances ?  

Non, vous devrez régler par carte bancaire uniquement. Si vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement, il faut vous abonner par courrier ou auprès des billettistes. 
• Peut-on payer séparément sur internet ? 
Non, vous ne pouvez pas payer séparément sur internet. Mais on y travaille !

• Peut-on utiliser son chèque cadeau en plusieurs fois ? 

Oui, c'est possible ! 

Au sujet des e-tickets et/ou du retrait des billets 

• Est-ce que je peux venir chercher mes billets au Grand T ? 

Oui, environ quinze jours après votre demande (2€ de participation aux frais). Vous pouvez aussi les obtenir sans vous déplacer grâce aux e-tickets (envoi par e-mail à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone) ou par courrier (2€ de participation aux frais). 
• Suis-je obligé d’imprimer mes e-tickets ? 
Non, vous pouvez présenter également votre e-ticket téléchargé sur votre smartphone (depuis votre mobile, cliquez sur le picto orange pour accéder à votre compte) mais il est préférable de les imprimer (risque de mauvaise lecture sur les écrans et de manipulation du smartphone par les ouvreurs). Dans tous les cas, merci d'anticiper car trop de connexions wifi le soir même sature le réseau et risque de vous empêcher d'accéder à votre compte.
• J’ai choisi le retrait de mes billets au guichet, puis-je changer d’avis et obtenir des e-tickets ? 
Non, une fois vos billets validés en format classique, nous ne pouvons pas les rebasculer en e-tickets.

J’ai fait une erreur 

• Je me suis trompé de tarif et j’ai réglé ma commande. 

Le Grand T n’effectue aucun remboursement ni avoir. Pensez à bien vérifier votre panier avant paiement. 
• Je me suis trompé de date ou de spectacle. 
Un changement de date sera possible à la rentrée, sur le même spectacle uniquement, en fonction des places disponibles. Dans le cadre des saisons mobiles, l'échange de dernière minute ne sera plus possible car nous stoppons les ventes (et donc les échanges) quelques jours avant le spectacle, à la demande des partenaires.

Pourquoi n’ai-je plus ma place garantie après l’heure ? 

Les portes sont fermées à l'heure indiquée sur votre billet. Lorsque vous êtes placé-e et passé ce moment, l'équipe d'accueil effectue le replacement, afin d'éviter les sièges libres dispersés dans la salle et libérer ceux situés en périphérie. Votre place initiale pouvant avoir été réattribuée, une nouvelle place vous sera indiquée. Par ailleurs, sur certains spectacles, à la demande des artistes, les retardataires peuvent ne pas être acceptés.

Questions diverses 

• Je voudrais ajouter à mon pass une place enfant sur un ou plusieurs spectacles famille. 

Vous pouvez rajouter une place pour votre enfant sur tous les spectacles famille dès le jour où vous prenez votre pass saison mobile. Pour les autres spectacles (qui ne sont pas spécifiquement 100% famille), il faut attendre la date d'ouverture des ventes à l'unité le 30 juin pour le faire.
• Comment obtenir une facture suite à mon achat en ligne ? 
Faites votre demande à la billetterie par mail à billetterie@leGrandT.fr
• Mon panier a expiré, puis-je le récupérer ? 
Malheureusement non. Vous devez tout recommencer. 
• Pourquoi des spectacles affichés complets peuvent soudainement ne plus l'être ?
À l'approche de la date, en raison d'ajustement des effectifs scolaires, d'annulation de groupes de dernière minute ou d'augmentation de la jauge artistique, il arrive souvent que quelques places se libèrent. La bonne nouvelle, c'est que ces places sont remises en vente sur notre site internet : revenez régulièrement faire un tour sur les pages de votre spectacle chouchou et inscrivez-vous sur la liste d'attente, vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise :)