Foire aux questions

Foire aux questions

Besoin d'un coup de main ? Le Grand T vous accompagne.

Covid et saison 2020-2021

Quels sont les spectacles annulés ?
Dans les cordes au Grand T
D'Est en Ouest à La Cité des Congrès
Room with a view au Grand T
Les hauts plateaux au Grand T (ainsi que son atelier parents-enfants cirque Au plateau)
Le Nécessaire Déséquilibre des choses  au Grand T
cOLLiSion (dates du mardi 15 décembre à Ligné et jeudi 17 décembre à Redon)
Qui va garder les enfants ? (dates du mardi 15 décembre à Rouans et samedi 19 décembre à Ancenis)
— Les Couleurs de l'air au Grand T
— La Mécanique du hasard dans le département de Loire-Atlantique
— Les Dodos au Parc des chantiers
— Harlem Quartet au Grand T
— L'Étourdissement dans le département de Loire-Atlantique
Ceux qui vont mieux à La Chapelle du Grand T
Ravissement à La Soufflerie
Boule à neige au Grand T (ainsi que son atelier enfants Premiers flocons)

Y-a-t'il des spectacles annulés qui seront reprogrammés en 2020-2021 ?
Qui va garder les enfants ?  est reprogrammé le mardi 23 mars à La Chevrolière, le mercredi 24 mars à Haute-Goulaine, le jeudi 25 mars à La Grigonnais et le samedi 17 avril à Sucé-sur-Erdre (initialement programmé du 3 au 15 décembre ailleurs en Loire-Atlantique).
Akila et tous les spectacles des Récréâtrales (Incendios, Notre Maison, Mailles, Pistes..., Que ta volonté soit Kin, O Bom Combate / Let's talk,  M'appelle Mohamed Ali et Portrait de Felwine Sarr en artiste) sont en cours de reprogrammation.  Pour ces spectacles, patience : gardez vos billets, nous vous en disons plus très vite !

Mon spectacle a été annulé, est-ce que je peux échanger mon billet annulé pour un autre spectacle ?

Compte tenu du manque de visibilité sur la date de réouverture, les demandes d'échanges sont désormais suspendues.

 

Mon spectacle a été annulé, est-ce que je peux rembourser ?  

Oui, les infos sont disponibles ici.

 

Mon spectacle a été remplacé par un autre, comment ça se passe ?

Si le spectacle de remplacement vous convient, vous n'avez rien à faire (votre précédent billet est toujours valide). Mais si vous ne souhaitez pas assister à ce spectacle, vous pouvez, comme pour tous les autres spectacles annulés de la saison 20-21, toujours demander votre remboursement. Les infos sont disponibles ici.

 

Je n'ai pas d'information sur le maintien de mon spectacle, est-ce normal ?

#1 Peut-être que la billetterie n'a pas votre adresse mail (ou qu'elle n'a pas la bonne) ? Auquel cas, en effet, vous ne pouvez pas recevoir pas nos newsletters qui vous informent de l'actualité des spectacles! Pour remédier à cela, ajoutez votre adresse mail à votre fiche contact

#2 Peut-être que nous n'en savons jamais plus que vous... Nous n'annulons nos spectacles qu'à la conditions que les mesures gouvernementales nous y contraignent. Et lorsque nous n'avons plus le choix, nous essayons, dans la mesure du possible, de les reprogrammer, ce qui prend du temps. Dans tous les cas, vous serez informé par mail des différentes options possibles. Contactez la billetterie pour plus de précisions !

 

L'horaire de mon spectacle a été avancé en raison du couvre-feu, me faut-il un nouveau billet ?

Non, la billetterie ne vous enverra pas de nouveau billet car le précédent billet est toujours valide.

 

Le nouvel horaire (modifié en raison du couvre-feu) ou la nouvelle date de mon spectacle ne me convient plus : je fais quoi ?
Vous pouvez demander le remboursement de votre billet. Les infos sont disponibles ici.


Est-ce que mon placement est garanti pour l'année ?
Selon la situation sanitaire, votre placement est susceptible d'être modifié.


A défaut de venir au Grand T, je veux rester au courant de votre actualité, je fais comment ?
Inscrivez-vous ici à notre newsletter. Et merci pour votre fidélité !

Au sujet de mon compte en ligne

• Dois-je créer un compte pour chacun de mes co-abonnés ?

Non, ce n’est pas obligatoire, mais pour que Le Grand T puisse communiquer avec chacun d'entre eux (changement d'horaire etc.), c’est mieux !

• Je ne retrouve pas mon identifiant ou mon mot de passe.

Par défaut, votre identifiant est votre adresse mail. Si votre mot de passe est perdu, demandez la réinitialisation de votre mot de passe. Si besoin, contactez la billetterie.

Au sujet du placement

• Comment puis-je voir mon placement ?
Une fois votre sélection validée, dans le panier, le N° de la place est indiqué. Pour visualiser la place, cliquer sur l’icône « œil ».

• Nous sommes un couple ou un groupe, comment faire pour réserver et être placés côte à côte ?

Pour être placés côte à côte, vous devez impérativement commander en même temps (dans le même panier). Le logiciel vous placera automatiquement côte à côte lorsque ce sera possible.

• Le placement proposé ne me plait pas, comment puis-je le modifier ?

Dans le panier, en cliquant sur l’icône « œil », vous visualisez le placement proposé par le logiciel. Vous pourrez le modifier en cliquant sur « autre placement » (seules deux alternatives sont possibles). Le logiciel vous propose toujours le meilleur placement au moment de votre achat. Après le paiement, le changement de place n’est plus possible.

• Puis-je demander un placement spécifique (ex : fauteuil roulant ou problème d’audition) en m’abonnant en ligne ? 

Non. Il n’est pas possible d’obtenir un placement spécifique sur internet. En cas de demande particulière, déposez votre bulletin à la billetterie en expliquant votre situation ou envoyez-le nous par courrier.
• Est-ce que mon placement est garanti pour l'année ? 
En raison de la crise sanitaire, le placement attribué sur le web ou par téléphone est susceptible d'être modifié.

Au sujet des modes de paiement ou des réductions éventuelles

• Sur internet, est-ce que je peux régler en chèque vacances, chèque culture, ou en trois échéances ?

 Non, vous devrez régler par carte bancaire uniquement. Si vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement, il faut vous abonner par courrier ou auprès des billettistes.

• Peut-on payer séparément sur internet ?

Non, vous ne pouvez pas payer séparément sur internet. 

Au sujet des e-tickets et/ou du retrait des billets

• Est-ce que je peux venir chercher mes billets au Grand T ?

Non, cette année, il n'y a que 2 façons d'obtenir ses billets : le e-ticket (envoi par e-mail à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone) ou par courrier (2€ de participation aux frais).

• Suis-je obligé d’imprimer mes e-tickets ?

Non, vous pouvez présenter également votre e-ticket téléchargé sur votre smartphone mais actuellement, du fait de la crise sanitaire, il est préférable de les imprimer (risque de mauvaise lecture sur les écrans et de manipulation du smartphone par les ouvreurs).

• J’ai choisi le retrait de mes billets au guichet, puis-je changer d’avis et obtenir des e-tickets ?

Non, une fois vos billets validés en format classique, nous ne pouvons pas les rebasculer en e-tickets.

J’ai fait une erreur

• Je me suis trompé de tarif et j’ai réglé ma commande.

Le Grand T n’effectue aucun remboursement ni avoir. Pensez à bien vérifier votre panier avant paiement.

• Je me suis trompé de date ou de spectacle.

Un changement de date sera possible à la rentrée, sur le même spectacle uniquement, en fonction des places disponibles.

Pourquoi n’ai-je plus ma place garantie après l’heure ?

Les portes sont fermées à l'heure indiquée sur votre billet. Passé ce moment et pour assurer le bon déroulement de la représentation, l'équipe d'accueil effectue le replacement, afin d'éviter les sièges libres dispersés dans la salle et libérer ceux situés en périphérie. Votre place initiale pouvant avoir été réattribuée, une nouvelle place vous sera indiquée. Sur certains spectacles, à la demande des artistes, les retardataires peuvent ne pas être acceptés.

Questions diverses

• Je voudrais ajouter à mon abonnement une place enfant sur un ou plusieurs spectacles.

Selon les spectacles, vous pouvez rajouter une place pour votre enfant sur une sélection de spectacles « en famille » dès le jour de votre abonnement ou attendre la date d'ouverture des ventes à l'unité pour le faire.

• Comment obtenir une facture suite à mon achat en ligne ?

Faites votre demande à la billetterie par mail à billetterie@leGrandT.fr.

• Mon panier a expiré, puis-je le récupérer ?

Malheureusement non. Vous devez recommencer votre abonnement.

• Comment bénéficier du tarif dernière minute?

Il suffit de se présenter à la billetterie du Grand T une heure avant le début de la représentation. S'il reste des places à vendre, nous vous les vendrons au tarif dernière minute (10 ou 15 € selon votre réduction) ou vous inscrirons sur liste d'attente (libération de places au moment du replacement en salle, juste avant le lancement de spectacle). Tentez-le !