26 juin 2021

Le Grand T

19:30

Entrée libre

Hors abonnement

Retrouvez Kouam Tawa dans Errances - Ve 25.06, 21:30

Poursuivez avec l'after musical de DJ TRKZ, dès 21h ;)

Entrée libre

Histoire

C’est pour les Récréâtrales de Ouagadougou que Kouam Tawa, dramaturge et poète camerounais, anime ses premières « soirées partage ». Le concept est simple : s’inspirer de l’esprit de la veillée africaine et de la philosophie de la palabre pour créer une ambiance musicale et poétique propice à la parole, à l’écoute et à la conversation. À Ouagadougou, il a conversé avec Aminata Traoré, Idrissa Ouédraogo ou Felwine Sarr. À Nantes, il recevra l’auteur et dramaturge togolais Kossi Efoui.

Né en 1962 juste après l’indépendance, Kossi Efoui grandit dans un Togo marqué par la dictature du général Eyadema, qu’il fuit alors qu’il est encore étudiant. Arrivé en France il y a une vingtaine d’années (et aujourd’hui Nantais), il se consacre à l’écriture de pièces de théâtre et de romans. Son œuvre, traversée par la question de l’exil, est celle d’une des grandes voix de la littérature africaine contemporaine. La « soirée partage », ponctuée de lectures par Damien Marquet et Alice Le Bars, mises en musique par la violoncelliste Amandine Dolé, se déroulera sous forme d’un dialogue qui donnera libre cours à la parole des deux auteurs. 

Autour du spectacle

Événément passé

After musical avec le DJ TRKZ

Samedi 26 juin 2021 21h00
Le Grand T - La Place

Méditez au rythme des samples electro-trad mozambicains que cet explorateur de sons puise dans la science, la mythologie et autres formes d’interprétation de l’univers.
Entrée libre

Événément passé

Retrouvez Kouam Tawa durant le festival

Vendredi 25 juin 2021 21h30
Le Grand T - La Chapelle

Errances
Ve 25.06, 21:30

À voir, à lire

En images

Les Récréatrales à Ouaga : retour sur le festival !