Le Grand T, ce n’est pas qu’une programmation de spectacles. Ce sont aussi des actions (petites ou grandes) fabriquées en collaboration avec les artistes, enseignants, habitants du quartier, élèves ou partenaires engagés, pour inventer de nouvelles manières de faire ensemble. L’élaboration de parcours d'éducation artistique et la conception de projets culturels, sociaux et environnementaux, sont autant de façons de créer du lien et retrouver du sens collectivement. C’est un peu tout ça l’esprit de la maison !

Projets du moment

Soir de Fête

Pour cette seconde édition de Soir de Fête, nous vous donnons rendez-vous le 8 juillet 2022, de 18h30 à 23h, sur l'esplanade de la Maison de quartier de la Bottière. Gratuite et à l'air libre, la soirée est ouverte à toutes et à tous sans exception !

Dernière action :

11.07.22

Merci pour ce beau Soir de fête !

Vendredi 8 juillet, nous avons célébré la fin du jumelage avec le quartier Bottière-Pin Sec : un beau Soir de fête ponctué de surprises et de sourires.

En savoir plus

Travaux

Depuis mai 2022, le site du Grand T est fermé. Il va connaître plus de deux ans de travaux et accueillera à terme les équipes du théâtre et celles de Musique et Danse en Loire-Atlantique pour devenir ainsi un pôle départemental du spectacle vivant installé au coeur d'un jardin et inspiré par les maîtres-mots : hospitalité, exemplarité écologique et créativité.

Dernière action :

04.07.22

Le désassemblage du théâtre continue

Démontage, sciage des murs, démolition, construction de la base de vie du chantier... Les travaux vont bon train au Grand T ! 

En savoir plus

Le village

Ce petit hameau nommé "Le Village" accueille sur son emplacement, et pour trois saisons : toute les équipes du théâtre, des espaces communs et la billetterie. Un microcosme qui assure la mise en place des saisons mobiles chez les partenaires ainsi que le suivi des travaux et du futur site.

Dernière action :

15.06.22

Les anciens modules billetterie prennent leur envol

Impressionnante ! La haute ascension des deux modules billetterie a laissé l'équipe bouche bée. Pour laisser place aux travaux, elles ont toutes deux été rapatriées à côté des bureaux dans Le Village.

En savoir plus