Pour une réouverture des lieux culturels

Pour une réouverture des lieux culturels

L'équipe du Grand T s’associe au mouvement qui demande la réouverture progressive des lieux de culture dans le respect des règles sanitaires. Le Grand T affirme ainsi sa solidarité avec les artistes, techniciennes, techniciens et professionnels en situation de précarité qui interpellent le gouvernement sur la gravité de leur situation, réclament la préservation des droits des intermittents du spectacle et sollicitent des mesures de soutien du secteur.

Notre objectif commun est de pouvoir réinvestir les théâtres afin d’y accueillir les artistes et le public, pour que vive le spectacle vivant, et parce que la culture est essentielle au maintien des liens sociaux et à la lutte contre l’isolement, notamment pour les plus fragiles, premières victimes de la crise sanitaire (jeunes, personnes âgées, étudiants).

#feuvertpourculture #greenlightforculture 

Une manifestation collective est organisée le 23 avril à 13h devant le théâtre Graslin pour soutenir ces revendications. Nous relayons le message suivant reçu du collectif Culture en lutte qui occupe le théâtre :

#cultureenlutte #occupationgraslin