Qu'en pense la presse ?
Willy Wolf
"Construit à la manière d’un grand jeu, leur pièce questionne aussi la course à la célébrité nourrie par les médias, par les réseaux sociaux."
La Terrasse
Vol d’usage
"Un délicat mélange de joie et de gravité"
La Terrasse
Instable
"Le mythe de Sisyphe, récurrent dans ces spectacles qui dérapent, s’auréole chez Nicolas Fraiseau d’une élégance burlesque, celle du comique de répétition que l’interprète s’amuse à amplifier !"
Le Monde
"Avec presque rien, Nicolas Fraiseau dit la coexistence de la peur et du courage. La beauté du jeu."
Politis
La Dispute
"Condensant les récits de plusieurs centaines d’enfants dont les parents sont séparés, le metteur en scène réussit à obtenir de ses six jeunes interprètes une alchimie libératrice"
Libération
"La dernière création de Mohamed El Khatib […] libère l’expression d’une parole rare et précieuse."
Télérama
"Une intelligence qui résonne fort aux derniers instants du spectacle, quand ces enfants qui viennent de nous condamner s’apprêtent à faire preuve de l’humanité dont nombre des adultes qui constituent leur public ne seraient pas capables en cas de conflit."
IOGazette
"La Dispute lève le voile avec délicatesse sur la façon dont les enfants vivent la séparation de leurs parents."
La Croix
Christian McBride Big Band
"Un prodige musical"
France Musique
Harlem Quartet
"La metteuse en scène Elise Vigier […] signe un spectacle très réussi."
Le Monde
"L’adaptation du sixième roman de l’Américain par Elise Vigier envoûte par son intensité poétique."
Libération
"Ici la réalisation est très réussie, il y a beaucoup de fluidité, comme sur scène : avec très peu d’éléments de décor l’espace est sans cesse redéfini."
France Culture, La dispute
Les Dodos
"Les techniques s’enchaînent à un rythme diabolique mais sans jamais sombrer dans l’esbroufe. Au contraire, il se dégage de leurs performances une espiègle camaraderie."
Le Soir
"Longtemps qu’un spectacle de cirque contemporain ne nous avait autant enthousiasmée."
La libre.be
La Mécanique du hasard
"Parmi les pépites du off."
Le Figaro
"Une Mécanique du hasard discrètement puissante, laissant une belle part à l’imagination et à l’introspection."
Théatrorama
"Le talent est là, la fantaisie est reine, comme l’indiquent les premiers mots du spectacle qui agissent tel un merveilleux sortilège : « Imagine, imagine ». On est saisi, et on sort ravi et époustouflé."
Les trois coups
Qui va garder les enfants ?
"Une série de portraits émouvants ou caustiques."
Télérama
"De sa rencontre avec des femmes politiques, Nicolas Bonneau tire une série de portraits drôles et piquants. Un spectacle réjouissant, dans lequel le comédien épingle son propre sexisme."
La Croix
Marry Me in Bassiani
"Un vent de liberté et de rage à danser qui emporte."
Télérama
"C’est l’un des spectacles de danse les plus impressionnants que l’ont ait vus ces derniers temps. […] Magnifique."
Glamour
"Une ode à la liberté des corps."
Libération
D'Est en Ouest
"Une écriture dynamique et fonceuse dont le rythme ne laisse pas de répit."
Télérama
"Cette polyvalence comme leur grande maîtrise technique leur permet d’exécuter avec la fraîcheur et le brio qui les caractérise ce programme exigeant à l’énergie débridée."
La Terrasse
Jean-Pierre, Lui, Moi
"Thierry passe de l’émotion au rire, de l’autobiographie à la chronique sociale, exprimant avec force la tendresse qu’il a pour ce frangin si particulier. Un témoignage espiègle et décapant […]."
Télérama
"Les multiples pépites scéniques […], un judicieux dedans-dehors."
IOGazette
Blanche-Neige, histoire d'un Prince
"Décalé, drôle, émouvant."
France info
"Dans une économie de moyens, avec une structure modulable qui permet les changements de décor, la mise en scène de Michel Raskine a une grande efficacité comique, mais n’occulte pas les moments les plus grinçants, jusqu’à un final très émouvant."
France culture
"Un caustique et narquois débordement d’inventions […], beaucoup d’intelligence et d’esprit pour leurs parents."
Télérama
Féminines
"Quand le ballon rond rebondit sur les planches avec autant de justesse, de drôlerie et d'émotion, on fait la ola…"
Les Échos
"Une bande joyeuse, complice, qui passe d’un récit intime au récit collectif dans un sans faute remarquable."
L’Humanité
"Une pièce inspirante."
Théâtral magazine
"Pauline Bureau s’empare avec talent d’un nouveau sujet de société pour en faire un spectacle qui ne sombre pas dans le tragique. Une des plus grandes metteuses en scène de sa génération."
France Inter
Coup de cœur du JT de France 2.
L.U.C.A.
"Entre rires, rage, larmes et fraîcheur, une création […] portée par deux comédiens généreux dont le talent consiste aussi à ne pas se prendre au sérieux."
La libre.be
"Un spectacle à voir absolument."
Le Soir
Désobéir
"Quatre comédiennes qui brillent par leur liberté de parole […]."
Libération
"L'ouverture époustouflante de « Désobéir » donne le ton à ce qui suit, les portraits de jeunes femmes d'ici, drôles, touchants, douloureux parfois, jamais désespérés."
Mediapart
"Une ode au courage d’être soi."
Le Parisien
Électre des bas-fonds
"Le levain de ce drame, revisité par un nouveau regard, tient au texte, à sa réécriture si particulière, à sa tonalité d’âpre mélopée, combative et simple qui touche au cœur."
Libération
“Inspiré comme jamais, il livre un spectacle d’une beauté visuelle permanente où les tableaux s’enchaînent sur fond de danses réglées au détail près. (…) On se coule dans son récit. Il est porté par une langue riche et incarné par une troupe d’acteurs au diapason.”
Télérama
"Un spectacle ô combien brillant, d’une plastique infiniment chatoyante, dans lequel se mêlent hardiment une écriture de pleine maîtrise, les artifices superbement maîtrisés du fard et de la danse, du chant et des masques […]."
L’Humanité
"Le comédien et metteur en scène y fait une fois encore merveille, transformant la tragédie d’Eschyle en une réjouissante tragicomédie familiale."
La Croix
"Sa générosité, son allant, son art de nous en mettre plein les mirettes et les oreilles, dans la grande tradition du Théâtre du Soleil."
Le Canard enchaîné
"L'auteur, metteur en scène et comédien signe là un texte d’une force et d’une beauté sidérantes."
La Terrasse
"L'impression de vivre un vrai moment de théâtre, de revisiter les mythes fondateurs avec l'énergie du présent."
Les Échos