Spectacle passé

13 - 14 oct. 2020
55 min
6 € à 17 €
Spectacle visuel
+ 8 ans

Histoire

Un homme, des tubes et des cordages, sur un sol probablement instable. Escalader pour mieux tomber: telle est l’entreprise de ce duo loufoque et absurde, composé d’un acrobate et de son mât chinois de cinq mètres qui, tout à coup, prend vie pour devenir réfractaire et rebelle! Nicolas Fraiseau, seul en piste, repousse les lois de l’équilibre en tanguant, chutant, se relevant, retombant et interroge la fragilité de l’artiste. Entre rire et risque, un spectacle plein de grâce et d’élégance burlesque.

En partenariat avec Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain.

_

→ Feuilletez le programme du festival Les Avant Curieux

Le festival Les Avant Curieux est organisé par l’Avant Courrier et Curios (accompagnateurs d’artistes), en co-réalisation avec Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique et Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain.. Avec le soutien du Département de Loire-Atlantique, Ville de Nantes, Région Pays de la Loire. En partenariat avec le CNAREP La Paperie, Nantes Aménagement, Musique et Danse en Loire Atlantique, la Nantaise de diffusion, Ici Nantes.

Distribution

Regards extérieurs : Mads Rosenbeck, Maël Tebibi

Création lumière : Éric Fassa

Création son : Robert Benz

Scénographie : Nicolas Fraiseau, Christophe Huysman en collaboration avec Sylvain Fertard

Costumes : Mélinda Mouslim

Constructions : Sylvain Fertard, Michel Tardif

Régie générale : Robert Benz

Administration, production : Christine Tiana

Assistante diffusion : Manon Cardineau

Relations presse : Olivier Saksik

Production : Les Hommes penchés

Aide : SACD / dispositif Processus cirque, association Beaumarchais – SACD (aide à l’écriture et à la production).

Soutien : Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), Latitude 50 – Pôle Arts du cirque et de la rue Résidence de création et soutien: Arènes de Nanterre–Lieu de fabrique

Accueil en résidence : Mimulus de Fresnay-en-Sarthe, Cirk’Eole et Académie Fratellini La compagnie est soutenue par la DRAC Ile-de-France et bénéficie du dispositif d’aide à la permanence artistique et culturelle de la Région Ile-de-France

À voir, à lire

La presse en parle

Instable dans les médias

Le mythe de Sisyphe, récurrent dans ces spectacles qui dérapent, s’auréole chez Nicolas Fraiseau d’une élégance burlesque, celle du comique de répétition que l’interprète s’amuse à amplifier !
Le Monde

Avec presque rien, Nicolas Fraiseau dit la coexistence de la peur et du courage. La beauté du jeu.
Politis

C'est bon signe

Instable présenté en LSF

Découvrez la présentation signée d'Instable, l'un des onze spectacles accessibles aux spectateurs sourds ou malentendants de la saison 20-21 !
Plus d'infos sur l'accessibilité au Grand T par ici.

Spectacle lié :

Instable