Accès libre

2 févr. 2023

Stereolux

de 18h à minuit

Nuit Blanche des Chercheur·es

Pensé sous la forme d’une soirée, cet événement, dont la thématique de l'édition 2023 est "vibrations", constitue un temps fort de rencontre entre les chercheur·es et le grand public. L’occasion idéale pour découvrir les prémices de certains projets ou encore comprendre et aborder avec les chercheur·es les grandes problématiques de demain. Au programme : conférences, ateliers, mini conférences, spectacles et performances artistiques, science dating et DJ set.

Un événement de Nantes Université en partenariat avec Stereolux

Parcours Être un homme au sein de la Nuit Blanche des Chercheur·es

En résonance avec Être un homme, la Nuit Blanche des Chercheur·es propose un parcours qui croise vibrations et masculinités :

  • 18h30 - Conférence avec Océan, acteur et réalisateur : Chercher ma voie ou les métamorphoses de la voix dans le parcours d’un homme trans. 
    Il raconte son parcours et le devenir de sa voix dans sa transition.
    ⚠ À voir en live sur la chaine YouTube de Nantes Université.
     
  • 20h30 - De la puissance virile d'Alexandre Blondel, chorégraphe et sociologue.
    Alexandre Blondel interroge la puissance virile par la danse : dans une société où la définition du masculin s’agite, le corps athlétique et puissant reste-t-il la seule voie ? 

🔥 Retrouvez Océan le vendredi 03 février à 11h lors d'une rencontre au TU-Nantes et le samedi 04 février après-midi lors de sa performance L'infiltré ou lors de la table-ronde L'Alliance.

→ Voir le programme complet de la Nuit Blanche des Chercheur·es


hommeDans le cadre du festival Être un homme