Accès libre

Ven. 26 août

Les Rendez-vous de l'Erdre : Grande scène nautique
​​​​​

Résumé

Bouquet final d’un anniversaire que nous aurons fêté une année durant (25 ans, ce n’est pas rien), la création de la Campagnie des Musiques à Ouïr pour Les Rendez-vous de l’Erdre promet d’être joyeuse et folle, à l’image de ce groupe dont l’inventivité et l’irrévérence semblent infinies.

Un premier volet de cet anniversaire, en octobre 21, avait mis en transe La Cité des Congrès avec Les Étrangers familiers — un salut à Georges Brassens et l’invitation spéciale faite à Catherine Ringer à cette occasion. Retour, donc, de la Campagnie des Musiques à Ouïr avec un nouveau cadeau au public. Il soufflera un joyeux vent de tumulte sur le gâteau de nos 25 fleurettes, annonce malicieusement Denis Charolles, leader généreux et percutant du groupe. Vous serez convié·es à une fête-foire aux défricheurs fomentée par un bestiaire d’artistes de scène et de cour, chasseurs de sons, de mots au trésor, pirates de formules et systèmes vibratoires, un gang d’entraîneurs à tourner en rondes, son et jeux de gestes.

En coréalisation avec Les Rendez-Vous de l’Erdre

Distribution

Direction artistique, chant, batterie, percutterie : Denis Charolles
Piano : Sophia Domancich
Saxophones, clarinettes : Christophe Monniot
Chant : Loïc Lantoine
Clarinettes, saxophones, flûtes : Julien Eil
Contrebasse : Sarah Murcia
Trombone : Christiane Bopp

La Campagnie des musiques à Ouïr est un ensemble musical conventionné par le Ministère de la Culture–DRAC Normandie, soutenu par la Région Normandie et la Ville de Rouen.

Il est membre de Grands formats – Fédération nationale des grandes formations de jazz et de musiques improvisées, de Futurs composés – Réseau national pour la création, et de Focus Jazz en Normandie. 

Label Ouïe est le label indépendant des Musiques à Ouïr.

Coproduction: Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique

Ça va vous plaire

Anouar Brahem Quartet
Musique

Anouar Brahem Quartet

16 oct. 2022

Terminé