Terminé

14 - 15 jan. 2022
40 min
13 € à 19 €
Création
Spectacle visuel

Histoire

Maxime Houot, plasticien et musicien, invite Rachid Ouramdane, nouveau directeur de Chaillot — Théâtre national de la danse à Paris, à mettre en scène les vertigineuses girations de Lora Juodkaite. Une immersion dans ce vortex chorégraphique, musical et lumineux.

Obsédée par la giration, Lora Juodkaite pratique cette rotation physique, chaque jour et depuis l’enfance, comme un rituel méditatif qui la plonge dans d’autres états de corps et de conscience. Rachid Ouramdane, chorégraphe avec qui elle collabore de longue date, déplace le spectateur en le conviant à contempler ses mouvements hypnotiques. Avec Maxime Houot qui a conçu une scénographie sonore baptisée MA, ils proposent une performance où les notions de plein, de vide, de hauteur et d’échelle se transforment sans logique apparente et renversent nos propres perceptions. Étourdissement garanti.

En coréalisation avec Stereolux

Trajectoires est un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec le lieu unique centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain, le TU-Nantes scène jeune création et arts vivants, La Soufflerie scène conventionnée de Rezé, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Stereolux musiques actuelles et arts numériques, Musique et Danse en Loire- Atlantique, Angers Nantes Opéra. Avec le soutien de la Ville de Nantes, le Département de Loire-Atlantique, la Région des Pays de la Loire.

Distribution

Conception : Rachid Ouramdane - Maxime Houot
Chorégraphie : Rachid Ouramdane
Performance A/V : Maxime Houot
Interprète : Lora Juodkaite
Direction technique : Nikola Pilepic
Régisseuse : Justine Duval
Eclairagiste : Dan Felice

Production : Collectif Coin
Coproduction : Chaillot - Théâtre national de la Danse, Stereolux, CCNN – Centre Chorégraphique National de Nantes pour le festival de danse Trajectoires, CCN2 - Centre Chorégraphique National de Grenoble, L'Hexagone Scène Nationale Arts Sciences - Meylan

Coréalisation : Le Grand T, Stereolux
Avec le soutien de : la MC2: Maison de la Culture de Grenoble, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Département de l'Isère, La Ville de Grenoble

À voir, à lire

C'est bon signe

Et si... en LSF

Découvrez la présentation signée d'Et si... l'un des quatre spectacles accessibles aux spectateurs sourds ou malentendants de la saison 21-22 !
Plus d'infos sur l'accessibilité au Grand T par ici.

Ça va vous plaire

Nuée
Danse

Nuée

18 - 19 jan. 2022

Terminé

Ombres portées

100%
famille

Cirque

Ombres portées

21 - 23 févr. 2022