Terminé

17 - 18 avr. 2021
50 min (estimée)
6 €
Création
+ 7 ans

Histoire

Enfermés dans un hôtel délabré, cinq voyageurs s’évadent dans un périple fantasmagorique. Ballet absurde et joutes dansées s’engagent tandis que la caméra suit les mouvements dans un autre espace-temps. Une intrigue choréo-cinématographique signée Arcosm, compagnie emblématique de la danse contemporaine pour petits et grands.

Un hall et derrière les baies vitrées, la réception, le salon, les portes d’un ascenseur menant aux chambres… Confinés dans cet Hôtel Bellevue, on rencontre un réceptionniste antipathique, une adolescente en fugue, une femme fragile, une autre excessive et un observateur un peu charlot. Ces voyageurs ne restent pas immobiles, ils exultent et s’inventent des échappées délurées : seuls, à deux, ensemble, ils dansent et chantent dans les couloirs et les chambres. En interaction avec la danse, l’image en direct ou préenregistrée trouble nos perceptions du réel, révèle la face cachée de chacun et l’envers du décor. De surprises en rebonds, l’histoire burlesque et fougueuse est une porte ouverte sur l’imaginaire.

Distribution

Danseurs : Marion Peuta, Margot Rubio, Rémi Leblanc-Messager, Thomas Guerry

Comédiens : Fatou Malsert, Bertrand Guerry

Création vidéo, cadreur : Bertrand Guerry, Florian Martin

Création lumière et scénographie : Olivier Clausse

Costumière  : Anne Dumont

Production : ARCOSM

Coproduction : Le Grand Angle scène régionale Pays Voironnais, CCN de Tours Thomas Lebrun, Théâtre des Collines, Théâtre Massalia Marseille

Soutien : SPEDIDAM, Adami, DICRéAM

Résidence et pré-achats : Biennale Petits & Grands Nantes, La Fonderie Le Mans

La compagnie Arcosm est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône Alpes et la Région Auvergne-Rhône Alpes. La compagnie est soutenue par la Ville de Lyon. La compagnie est en résidence au Théâtre des Collines de Cran-Gévrier pour les saisons 20/21, 21/22 et 22/23.

À voir, à lire

En ligne

Envie d'en savoir plus sur Arcosm ?

Retrouvez toutes les actualités de la compagnie sur son site internet et sa page Facebook

Ça va vous plaire

La morsure de l’âne

100%
famille

Théâtre

La morsure de l’âne

14 - 15 avr. 2021

Terminé

Si je te mens, tu m’aimes ?

100%
famille

Théâtre

Si je te mens, tu m’aimes ?

17 - 18 avr. 2021

Terminé