Mise en vente le 05/12/2022

31 jan. - 3 févr. 2023
TU-Nantes
1h45
6 € à 20 €

Choisissez une date

Mardi
31/01
20:00
TU-Nantes
Indisponible
Mercredi
01/02
20:00
TU-Nantes
Indisponible
Jeudi
02/02
20:00
TU-Nantes
Indisponible
Vendredi
03/02
20:00
TU-Nantes
Indisponible

Infos spectacle

Tarifs pass saison mobile

Hors pass saison mobile

Tarifs à l’unité

6 € à 20 €

Lieu

TU-Nantes

Campus Petit Port
Chemin de la Censive du Tertre
44300 Nantes

Voir les infos pratiques

Billetterie

Les billets pour ce spectacle seront mis en vente le 05/12/2022.

Infos spectacle

Tarifs pass saison mobile

Hors pass saison mobile

Tarifs à l’unité

6 € à 20 €

Lieu

TU-Nantes

Campus Petit Port
Chemin de la Censive du Tertre
44300 Nantes

Voir les infos pratiques

Billetterie

Les billets pour ce spectacle seront mis en vente le 05/12/2022.

Infos spectacle

Tarifs pass saison mobile

Hors pass saison mobile
 

Tarifs à l’unité

6 € à 20 €

Lieu

TU-Nantes

Campus Petit Port
Chemin de la Censive du Tertre
44300 Nantes

Voir les infos pratiques

Billetterie

Les billets pour ce spectacle seront mis en vente le 05/12/2022.

Infos spectacle

Tarifs pass saison mobile

Hors pass saison mobile

Tarifs à l’unité

6 € à 20 €

Lieu

TU-Nantes

Campus Petit Port
Chemin de la Censive du Tertre
44300 Nantes

Voir les infos pratiques

Billetterie

Les billets pour ce spectacle seront mis en vente le 05/12/2022.

Résumé

« C’est quoi un mec bien ? » Après le formidable Désobéir sur l’indispensable insoumission des jeunes femmes, Julie Berès interroge la construction masculine. Violence, argent, famille, amour, sexualité : huit jeunes hommes prennent la parole, dansent et démontent les modèles dominants. Ce théâtre performatif, puissant de tendresse, est proposé au TU-Nantes en ouverture du festival Être un homme.

Venus du Congo ou de Picardie, du hip-hop ou de la danse classique, ces jeunes interprètes parlent de leurs désirs, de leurs impératifs, de leurs imaginaires. Si les filles  de Désobéir ont menti pour s’extraire de féminités cadenassées, ces garçons ont pu se mentir pour s’identifier à des virilités inflexibles. À travers la recherche documentaire et l’écriture fictionnelle, à quoi se mêle le vécu personnel, autrices, auteurs et interprètes posent des questions intimes et politiques sur une construction du genre masculin fondé sur la performance, la domination de soi et des autres, et ce, quel que soit le milieu socio-culturel. Entre chœur, solo et battle, avec une langue vive, ils donnent corps à ce qui les domine, comme à ce qui les anime.

Distribution

Avec : Bboy Junior (Junior Bosila), Natan Bouzy, Naso Fariborzi, Alexandre Liberati, Tigran Mekhitarian, Djamil Mohamed, Romain Scheiner, Mohamed Seddiki
Écriture et dramaturgie : Kevin Keiss, Julie Berès et Lisa Guez avec la collaboration d'Alice Zeniter
Chorégraphie : Jessica Noita
Accompagnatrices de tournée : Alice Gozlan et Béatrice Chéramy

Création lumière : Kélig Le Bars
Création son et musique : Colombine Jacquemont
Assistant à la composition : Martin Leterme
Scénographie : Goury
Création costumes : Caroline Tavernier et Marjolaine Mansot
Régie générale : Quentin Maudet
Régit plateau : Dylan Plainchamp

Production : Compagnie les Cambrioleurs / direction artistique Julie Berès
Coproductions : La Grande Halle de la Villette, Paris • La Comédie de Reims, CDN • Théâtre Dijon-Bourgogne • Le Grand T, Nantes • ThéâtredelaCité – CDN de Toulouse Occitanie • Scènes du Golfe, Théâtres de Vannes et d’Arradon • Les Théâtres de la Ville de Luxembourg • Les Tréteaux de France, CDN d’Aubervilliers • Points Communs, Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise/Val d’Oise • Nouveau Théâtre de Montreuil CDN • Théâtre L’Aire Libre, Rennes • Scène nationale Chateauvallon-Liberté • Théâtre de Bourg-en-Bresse, Scène conventionnée • La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc • Le Canal, Scène conventionnée, Redon • Le Quartz, Scène nationale de Brest • Espace 1789, St-Ouen • Le Manège-Maubeuge, Scène nationale • Le Strapontin, Pont- Scorff • TRIO...S, Inzinzac-Lochrist • Espace des Arts, Scène nationale de Châlon-sur-Saone • Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale
Soutiens : Fonds d'insertion de l'ESTBA et de l'ENSATT, avec la participation du Jeune Théâtre National

Ça va vous plaire