Accès libre

14 - 18 sep 2021

À différents arrêts de tram de Nantes

Hors abonnement

Accès libre

Histoire

Chanter tout haut ce que le monde fredonne tout bas ? Sur un quai de tram ou à un arrêt de bus, écouteurs sur les oreilles, quelqu’un chante et s’en donne à cœur joie, bientôt rejoint par d’autres personnes. En septembre 2021, Caroline Melon, artiste associée du Grand T, engendre des perturbations joyeuses dans nos transports quotidiens. Laissez-vous surprendre ! 

Une voix s’élève et entonne une chanson connue, un air de variété, un tube pop. Cette voix chante haut et fort sans se préoccuper des regards qui, peu à peu, se posent sur elle. Plus loin, une autre voix sous son casque se met au diapason, puis une troisième pousse aussi la même chanson. Un bus passe, un tramway stoppe, et tout s’arrête… Un autre jour, ailleurs, c’est un chœur qui s’élève et avec lui, ce sont les cœurs et les corps de tous les passants qui vibrent à l’unisson. Foule S. et Comme on nous parle sont deux mouvements d’une même Suite pour transports en commun imaginée par Caroline Melon, créatrice de péripéties poétiques, avec la complicité et le soutien de la Semitan. Une invitation à relever la tête et à nous regarder autrement, foule sentimentale que nous sommes.

Caroline Melon est artiste associée au Grand T.
Avec le soutien de la Semitan, membre du Club entreprises du Grand T

Distribution

Un projet écrit et mis en scène par : Caroline Melon
Avec : Christophe Andral, Dalila Boitaud, Sébastien Génebès, Cécile Maurice, une vingtaine de participants amateurs 

Intervenant vocal : Emmanuel Vrancks
Régie technique : Mikaël Plunian
Mise en condition : Célie Augé
Professeur d’arabe : Driss Wahbi

À voir, à lire

Le cœur qui bat

Vidéo poétique : Suite pour transports en commun

En septembre 2021, Caroline Melon - artiste associée du Grand T - a échafaudé une performance poétique et musicale à différents arrêts de tram : Suite pour transports en commun.

Le dernier jour du projet qui aura duré une semaine, les quatre comédiens-chanteurs et un groupe d'une vingtaine d'amateurs se sont réunis pour entonner les paroles de Souchon... Une foule sentimentale réunie avec la complicité du Réseau Tan.

Un film de : Tangi Le Bigot
Avec : Christophe Andral, Dalila Boitaud, Sébastien Génebès, Cécile Maurice et les fantastiques participant·e·s

À regarder

Teaser : Suite pour transports en commun

Chanter tout haut ce que le monde fredonne tout bas ? À différents arrêts de tram, écouteurs sur les oreilles, quelqu’un chante et s’en donne à cœur joie, bientôt rejoint par d’autres personnes...

Du 14 au 18 septembre, Caroline Melon - artiste associée du Grand T - engendre des perturbations joyeuses dans nos transports quotidiens. Avec Christophe Andral, Dalila Boitaud, Sébastien Génebès, Cécile Maurice et une vingtaine de participants amateurs, ils entonnent des chansons de variété et autres tubes pop qui nous font taper du pied. Laissez-vous surprendre !

Spoiler

Ouvrez grand vos oreilles dans les transports en commun

En ligne

Envie d'en savoir plus sur De chair et d'os ?

Retrouvez toutes les actualités de la compagnie sur www.dechairetdos.fr

Spectacle lié :

Suite pour transports en commun

Ça va vous plaire

Ceux qui vont mieux
Théâtre

Ceux qui vont mieux

4 - 8 oct. 2021

Terminé

Boule à neige
Inclassable

Boule à neige

30 nov. - 4 déc. 2021

Terminé