Spectacle passé

Annulé
45 min
4 €
+6ans

Histoire

Un homme et une femme dans un espace contraint.
Ils se croisent, il la cherche, elle lui échappe et leurs regards jamais ne se rencontrent. Orphée et Eurydice de notre temps, couple d'un conte revisité, le duo bouleverse la relation, défie les stéréotypes, interroge la dualité, l'unité, la dépendance et la liberté. Avec sa première création pour les enfants et leurs parents, Raphaëlle Boitel (venue au Grand T avec La Chute des anges) poursuit sa délicate écriture acrobatique, théâtrale, chorégraphique et musicale.
Dans des espaces sculptés par la lumière, jonglages, contorsions au sol et acrobaties aériennes rythment cette poésie surréaliste.

Un spectacle programmé à Sucé-sur-Erdre, Machecoul-Saint-Même et Guérande dans le cadre du Parcours Passerelle Théâtre.

Distribution

Avec : Alejandro Escobedo, Julieta Salz

Collaborateur artistique, lumière : Tristan Baudoin

Musique originale : Arthur Bison

Assistante : Alba Faivre

Production : Cie L'Oublié(e) - Raphaëlle Boitel

Coproduction : Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Carré Magique PNC Lannion, OARA Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, CREAC Cité du Cirque de Bègles, Champ de Foire Saint-Andre-de-Cubzac

Aide : Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, Théâtre d'Angoulême scène nationale

Soutien : Maison Maria Casarès

 

La Cie L'Oublié(e) - Raphaëlle Boitel est en compagnonnage à L'Agora PNC Boulazac Aquitaine. 

Elle est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la Ville de Boulazac Isle Manoir, le Conseil départemental de la Dordogne et la Région Nouvelle-Aquitaine.