Terminé

23 jan. - 27 mars 2021
1h
6 € à 17 €
+ 8 ans

Histoire

Léonie a 70 ans et décide de vivre heureuse puisqu’il est encore temps. Sur scène, acteurs, danseurs et artistes de cirque font corps avec le mystérieux désir qui nous met en mouvement, se métamorphose et se répand. Olivier Letellier, artiste associé au Grand T, signe une création généreuse pour tous âges, qui (ré)anime avec fougue notre feu de joie.

Léonie s’allonge et attend. Mais la mort ne vient pas. Alors elle se dit qu’elle va vivre tout ce qu’elle a toujours eu envie de vivre, et surtout (enfin) être heureuse. Et ça marche ! Le bonheur devient contagieux. L’auteure Catherine Verlaguet, le chorégraphe Sylvère Lamotte et le compositeur Mikaël Plunian ont composé une partition pour sept artistes. Après Oh Boy ! et La Nuit où le jour s’est levé — présentés au Grand T et dans le département, Olivier Letellier crée ce conte de la joie. Avec simplicité, les mots poétiques et les corps acrobates propagent ce que peut être le bonheur partagé.

Olivier Letellier est artiste associé au Grand T.

Distribution

Avec : Julien Bouanich, Marie-Julie Debeaulieu, Geneviève De Kermabon, Jeanne Favre, Ninon Noiret, Jules Sadoughi, Matéo Thiollier-Serrano

Collaboration à la mise en scène : Jonathan Salmon

Chorégraphie : Sylvère Lamotte

Son : Mikaël Plunian

Création lumières, régie générale : Sébastien Revel

Régie générale : Célio Ménard, Sébastien Revel, Arnaud Véron

Costumes : Juliette Gaudel

Construction décor : Atelier du Grand T

Coproduction : Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Théâtre de la Ville Paris, Fontenay-en-Scènes Fontenay-sous-Bois, Le Volcan Scène Nationale du Havre, Les Tréteaux de France Centre Dramatique National Aubervilliers, La Passerelle Scène Nationale Saint-Brieuc, Pôle des Arts de la Scène Marseille, L’Archipel Pôle d’Action Culturelle Fouesant-les-Glénan, Théâtre Massalia Marseille, CIRCa Pôle National des Arts du Cirque Auch, Théâtre la Licorne Ville de Cannes, Espace Michel Carné Saint-Michel-sur-Orge, Maison des Arts de Créteil, Théâtre André Malraux Chevilly-Larue, Maison des Arts de Léman Thonon-Les-Bains, le théâtre Louis Aragon - Scène conventionnée Art et création de Tremblay en France

 

Le Théâtre du Phare est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France au titre de compagnie à rayonnement national et international, le Conseil Régional d’Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle, et soutenu au fonctionnement par le Département du Val-de-Marne.

À voir, à lire

En ligne

Envie d'en savoir plus sur Le Théâtre du Phare ?

Retrouvez sur toutes les actualités de la compagnie sur son site internet et sa page Facebook

Ressources pédagogiques

Un furieux désir de bonheur sur Pearltrees

Ça va vous plaire

La Mécanique du hasard

100%
famille

Théâtre

La Mécanique du hasard

17 - 25 nov. 2020

Terminé

Mort prématurée d'un chanteur populaire dans la force de l'âge
Théâtre Musique

Mort prématurée d'un chanteur populaire dans la force de l'âge

28 sept. - 3 oct. 2020

Terminé