Après une première saison autour de Jours de foot et une deuxième année pour imaginer et construire ensemble un beau Soir de fête, nous avons été malheureusement obligé d'annulée cette fête, prévue le 10 juillet 2020, à cause de la crise sanitaire. Après cette douloureuse décision, Le Grand T et le quartier ont réfléchi ensemble à la meilleure manière de continuer à conjuguer présence artistique et solidarité. L’objectif était que le théâtre jumelé à la Bottière-Pin Sec fasse sa part, exactement comme le reste de la société civile impliquée pour que la vie continue dans le quartier.

Vie du projet

Let's party

Une soirée renversante pour fêter notre jumelage ! 

Main à main

Des repas solidaires distribués dans le quartier Bottière-Pin sec

À table

L'Égypte au menu du Resto

Ça change des cours

Deux collégiens en stage au Grand T

Le Grand T - Stage - Collège

Qu'est-ce qu'un intermittent ? Combien coûte la création d'un décor ? Comment choisit-on de programmer un spectacle ? Du 2 au 6 décembre, deux élèves de 3e du collège La Noë Lambert seront accueillis en stage d'observation au Grand T : l'occasion de répondre à toutes leurs questions !

Let's party

Merci pour ce beau Soir de fête !

En ligne

Un site pour tout savoir sur Soir de fête

Entrez dans les coulisses de Soir de fête ! Découvrez des photos de la construction des barbecues, des vidéos des ateliers cuisine, une présentation du projet ou des artistes qui viendront animer la soirée...

👉 Pour tout savoir rendez-vous sur soirdefete.legrandt.fr

Let's party

Rendez-vous le 10 juillet 2019 !

On s'affiche

Un curieux jeu fait parler dans le quartier

En chantier

Des barbecues hors normes prennent forme !

À table

On imagine les recettes de la fête

Une fête ok, mais qu’est ce qu’on mange ? Pour répondre à cette épineuse question, des habitants du quartier et l’équipe du Resto du Grand T se sont retrouvés lors d’ateliers de cuisine pour tester et choisir les sirops, les entrées, les brochettes… qui seront servis le 10 juillet !

Découvrez un aperçu de ces ateliers en vidéo.