Accès libre
Guignols express
Conception, jeu David Humeau et Éric Bernard
Fabrication décors étudiant·es du DPEA scénographie de l’ensa nantes
Être
un homme
Résumé
Dans leur chambre noire taillée pour quatre spectateur·rices maximum, David Humeau et Éric Bernard s’amusent à développer quelques-uns des clichés qui collent à l’idée de masculinité. Au travers de leurs risibles, touchantes ou repoussantes marionnettes humaines, ils nous embarquent dans un peep show bricolé, une succession de saynètes « express » de deux à cinq minutes servies brutes et à bout portant pour essayer de débusquer « l’homo-ridiculus ».Dans le cadre du festival Être un homme
À voir, à lire
La scénographie de Guignols express prend forme !










Cette semaine, l'équipe de l'atelier de construction de décors du Grand T – avec l'aide d'étudiantes du DPEA scénographie de l’Ensa Nantes – finalise la chambre noire de Guignols express : des mini-shows signés David Humeau et Éric Bernard.
Au travers de leurs risibles, touchantes ou repoussantes marionnettes humaines, ils nous embarquent dans une succession de saynètes « express » (de 2 à 5 min) servies brutes et à bout portant pour essayer de débusquer « l’homo-ridiculus ».
→ À découvrir le samedi 4 février de 14h à 19h à l'Ensa Nantes, dans le cadre de la journée en continu du festival Être un homme (accès libre).
Spectacle lié :