Se laisser inspirer par les artistes pour inventer de nouvelles manières de faire ensemble. Fabriquer du commun avec du divers. Faire de l'expérience artistique une pratique culturelle qui relie. Retrouver le sens en s'impliquant et en s'amusant : c'est à ce théâtre de la relation que travaille au quotidien l'équipe du Grand T en laissant le temps à chacun de trouver sa place dans les projets, qu'il soit artiste, travailleur social, enseignant ou habitant du quartier. Entrez dans notre fabrique !

Projets du moment

Autour des Récréâtrales

Pour se mettre dans le bain : on s'imprègne des esthétiques et cultures d'Afrique ou on se replonge dans les photos prises par ceux de l'équipe du Grand T qui ont été au Burkina Faso (les chanceux).

Dernière action :

18.06.21

Le Grand T revêt ses habits de lumière

Retour vers le futur lieu

Les murs, le jardin et l'identité du Grand T vont se transformer, on s'y prépare déjà. À la fin de la saison 21-22 débuteront d'important travaux destinés à rassembler sur un même site les deux opérateurs du Département de Loire-Atlantique en faveur du spectacle vivant : le théâtre Le Grand T et Musique et Danse en LoireAtlantique.

Dernière action :

14.06.21

Des fouilles au Grand T

Les fouilles préventives du futur chantier du Grand T permettent la mise au jour d’un fragment de l’histoire antique de la ville de Nantes.

En savoir plus

Un théâtre responsable

Cette question, on se la pose au Grand T depuis 3 ans. Puisqu’il y autant de réponses que d’organisations, Le Grand T a décidé de réfléchir collectivement à cette question pour essayer de trouver sa propre définition, faire un état des lieux des actions « responsables », en trouver d’autres et surtout inscrire ses préoccupations d’ordre social, sociétal et environnemental au cœur de sa stratégie de développement.

Dernière action :

20.05.21

Au Grand T, on recycle tout !

Vous ne la verrez plus : la cabane des Jardiniers s'en est allée vers d'autres aventures...

En savoir plus