Se laisser inspirer par les artistes pour inventer de nouvelles manières de faire ensemble. Fabriquer du commun avec du divers. Faire de l'expérience artistique une pratique culturelle qui relie. Retrouver le sens en s'impliquant et en s'amusant : c'est à ce théâtre de la relation que travaille au quotidien l'équipe du Grand T en laissant le temps à chacun de trouver sa place dans les projets, qu'il soit artiste, travailleur social, enseignant ou habitant du quartier. Entrez dans notre fabrique !

Projets du moment

Utopies avant travaux

Utopies avant travaux

Un potager partagé ? Un mini-marché ? Un nouveau bar ? Et pourquoi pas ! Ouvrir le lieu, repenser l’accueil du public, inventer de nouveaux usages pour le jardin… En attendant les travaux de rénovation, Le Grand T profite de ces quelques années pour tester, rater, recommencer, et tenter d’inventer un théâtre idéal pour demain.

Dernière action :

06.11.19

Un Micromarché au Grand T

La Grande barge et le Groupe Bremond, dont le pôle Alimentation et Services gère le Resto du Grand T, ont dernièrement mis en place une livraison de produits bio et/ou locaux tous les vendredis au Resto.
 
Pour pouvoir commander et récupérer vos produits, allez dans l'onglet "Commander" du menu puis sélectionnez "Vendredi - le resto du Grand T". L'inscription est alors possible :)
Attention, les commandes se font jusqu'au lundi matin 10h pour un retrait le vendredi entre 17h30 et 19h.
 
Une question? Envoyez un email à francois@ledebutdesharicots.fr.

En savoir plus

Soir de fête

Soir de fête

Après Jours de foot en 2018, Le Grand T et le quartier Bottière-Pin Sec préparent un Soir de fête pour célébrer la deuxième année de leur jumelage. Fabrication de barbecues singuliers, ateliers cuisine, interventions artistiques dans le quartier… Après les préparatifs, la fête du 10 juillet sera l'occasion d'un grand repas partagé et festif ponctué de spectacles, d’entresorts et de musique !

Dernière action :

10.07.19

Merci pour ce beau Soir de fête !

Après des mois d'échanges, de créations, d'ateliers... Merci à tous les habitants, artistes, partenaires et équipes techniques qui ont permis de faire vivre ce beau Soir de fête, mercredi 10 juillet à la maison de quartier Bottière !

En savoir plus

T au Théâtre !

T au Théâtre !

Pour que les jeunes spectateurs de notre territoire aient la chance de goûter au plaisir du texte, à la richesse des langages scéniques et qu’ils puissent tirer le meilleur profit de leur rencontre avec le spectacle vivant, nous avons souhaité réinventé notre dispositif phare T au Théâtre pour faire découvrir le théâtre à encore plus de collégiens de Loire-Atlantique. Après une année de réflexion avec l’ensemble de nos partenaires, une nouvelle forme est née : plus souple, donnant l’occasion aux enseignants de s’investir à la mesure de leurs possibilités et faisant la part belle à la pratique artistique des élèves !

Dernière action :

50 enseignants s'ouvrent aux fondamentaux du théâtre

Découvrir des activités théâtrales pour les partager plus facilement avec ses élèves : c’est avec cet objectif en tête que 50 enseignants du département engagés dans le niveau 1 de T au Théâtre ont participé en octobre à la journée des « Fondamentaux de l’école du spectateur ». 

Guidés par des formatrices autour d’exercices, de chœurs et de travaux en petits groupes, ils ont notamment expérimenté le processus de création d’un teaser vidéo de spectacle. 

Découvrez le résultat de ces ateliers et la synthèse de cette journée organisée à l’Espace de Retz (Machecoul-Saint-Même), au Carré d’Argent (Pont-Château) et à Cap-Nort (Nort-sur-Erdre) sur le Pearltrees du Grand T !

En savoir plus