Toutes les actu du chantier
Cliquez ici pour les dernières actu
⚠️ Par défaut, les travaux commencent à 7h du matin. Sauf lors des fortes chaleurs (+ 32°C) qui ont un impact fort sur les ouvriers du bâtiment. Dans ce cas, les travaux commencent exceptionnellement à 6h du matin.
Les travaux à l’horizon 2022-25
Depuis mai 2022, le site du Grand T est fermé. Il va connaître plus de deux ans de travaux et accueillera à terme les équipes du théâtre et celles de Musique et Danse en Loire-Atlantique pour devenir ainsi un pôle départemental du spectacle vivant installé au coeur d'un jardin et inspiré par les maîtres-mots : hospitalité, exemplarité écologique et créativité.
Ainsi à sa réouverture, ce nouveau lieu disposera de :
- une salle de 850 places, une seconde de 350 places, un studio de danse, un studio de son et vidéo
- un jardin et des halles pouvant accueillir des pratiques amateurs, des espaces de médiation et de formation, un centre de ressources, un restaurant, un bar et une librairie
- de nouveaux bâtiments tertiaires pour rassembler les équipes du Grand T et de Musique et Danse en Loire-Atlantique
C’est l’agence Caractère Spécial, dirigée par l’architecte Matthieu Poitevin, qui a été choisie pour dessiner les futurs bâtiments qui abriteront les équipes du Grand T et de Musique et Danse en Loire-Atlantique.
Durant la période des travaux, Le Grand T maintient son activité en Loire-Atlantique, en partenariat dans les salles de l’agglomération nantaise.
Impossible en effet d’imaginer aujourd’hui un espace dédié aux arts et à la culture qui s’affranchisse des grandes questions qui se posent à tous ceux qui, comme nous, rêvent d’un monde plus équitable et plus coopératif, plus attentif aux « biens communs », le monde que s’emploient déjà à élaborer, autour de nous, tous les citoyens attentifs à ce qu’ils lèguent aux générations futures : ressources, savoirs, savoir-faire, valeurs et symboles.
Catherine Blondeau (directrice Grand T) et Caroline Druelle (directrice Musique et Danse en Loire-Atlantique)