Un potager partagé ? Un mini-marché ? Un nouveau bar ? Et pourquoi pas !

Ouvrir le lieu, repenser l’accueil du public, inventer de nouveaux usages pour le jardin… En attendant les travaux de rénovation, Le Grand T profite de ces quelques années pour tester, rater, recommencer, et tenter d’inventer un théâtre idéal pour demain.

Vie du projet

Les grands travaux

Le nom de l'architecte du futur Grand T dévoilé !

Le Département de Loire-Atlantique va engager d’importants travaux destinés à rassembler sur un même site nantais les deux opérateurs de ses politiques publiques en faveur du spectacle vivant à l’échelle départementale : Le Grand T et Musique et Danse en Loire- Atlantique

À l’issue du concours de maîtrise d’oeuvre lancé en juillet 2018, l’agence Caractère Spécial – Matthieu Poitevin architecture vient d’être désignée pour la conception et le suivi de la réalisation de ce projet ambitieux d’un grand pôle du spectacle vivant pour la Loire-Atlantique. 

L’intention est en effet de repenser complètement le site de la rue du Général Buat à Nantes, afin que tout en remplissant les missions qui incombent aujourd’hui à Musique et danse en Loire-Atlantique et au Grand T, l’équipement futur s’ouvre aux nouvelles pratiques artistiques, culturelles, urbaines et citoyennes de son temps. 

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de presse.

Happy hour

Le bar se refait une beauté

Une cloison en moins, un gros coup de peinture, un peu de bois et de belles lumières… Le bar du Grand T s’est refait une beauté ! Un espace agrandi, plus ouvert... bref réinventé !
Tous les soirs de spectacles, venez déguster une sélection de vins, d’assiettes apéro et de quoi grignoter avant ou après la représentation.