À Ouagadougou, au Burkina Faso, les préparatifs des Récréâtrales s’étirent sur plus d’une année, développant dans un même mouvement la formation des artistes, la création des œuvres et la relation aux habitants de la rue 9.32 de Bougsemtenga. Tous les deux ans en octobre, c’est au sein des cours familiales de ce quartier populaire d’importance historique que se donnent les représentations, tandis que la fête populaire bat son plein dans la rue.

Initialement prévue en décembre 2020 et reprogrammée du 22 juin au 2 juillet 2021 du fait du contexte sanitaire, l’édition nantaise se déploie dans le même esprit de mélange des genres artistique et citoyen, conjuguant théâtre, danse, musique, mais aussi gastronomie, philosophie, poésie, coiffure, couture et spiritualité.

Pour se mettre dans le bain : on s'imprègne des esthétiques et cultures d'Afrique ou on se replonge dans les photos prises par ceux de l'équipe du Grand T qui ont été au Burkina Faso (les chanceux).

Vie du projet

En images

Une soirée de clôture en plein air

En images

Souvenirs d'une journée 100% Récréâtrales

Le cœur qui bat

La soirée d'ouverture

En chantier

Le Grand T revêt ses habits de lumière

En action

Une formation aux métiers de la régie de spectacles

À la page

Le festival se décline en couleurs

En images

Les Récréatrales à Ouaga : retour sur le festival !

Les évasions

Les Récréâtrales : partageons les lectures !

Lâchez les monstres

Goûtez aux Récréâtrales

Coup dur : le festival des Récréâtrales qu'on préparait du 1er au 11 décembre et qu'on avait imaginé comme l'édition nantaise du festival de théâtre des Récréâtrales de Ouagadougou au Burkina Faso, n'aura pas lieu. Mais faites nous confiance, on s'active pour le reprogrammer au printemps 2021 💪!
 
Pour vous dévoiler un peu ce qui vous attendait dans votre assiette, commençons par cette recette imaginée par notre cuisinière Sophie Carretero : une savoureuse tarte à la banane et au citron vert...

 

Retrouvez les ingrédients et la description de la recette par ici